Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
27 août 2011

"L'étrange noël de Monsieur Jack"

Etrange_noel_de_m_jackQuand on mélange l'univers Disney et l'univers Burton ça donne "L'étrange Noël de Monsieur Jack" (The Nightmare before Christmas).

L'histoireJack Skellington, un épouvantail squelettoïde (Pumpkin King, « roi des citrouilles » dans la version originale), vit dans la ville d'Halloween. En tant que roi de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween. Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C'est alors qu'il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si cette année, c'étaient les habitants de la ville d'Halloween qui allaient fêter Noël ?

Un pure chef d'oeuvre du cinéma d'animation !

Publicité
Commentaires
S
ah les sentiments, tu me prends par les sentiments ...c'est avec ça que j'ai découvert Tim Burton & Henry Sellick et depuis, je suis addict ...c'est un pur chef d'oeuvre dont je ne me lasse pas ...
Publicité