Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
14 octobre 2011

Body Pump 79

Ah hier soir quel idée j'ai eu de tester l'édition 79 du Body Pump...... non c'était une bonne idée ! Une idée qui a laissé des courbatures mais une bonne idée quand même ! On m'a "vendu" cette édition comme facile, déjà je trouvais ça un peu louche car si il y a clairement un mot qui ne rime pas avec Body Pump c'est facile ! Mais je n'ai pas voulu faire ma tête de mule et puis après avoir testé les nouvelles éditions du Body Jam, Aquadynamic et Body Combat, je me suis dit que je n'étais plus à un cours près !

Les Mills "BP 79 est une édition exigeante qui vous pousse dans vos retranchements : soyez prêts à prendre quelques options pour aller au bout de l’entraînement. Une nouvelle Combinaison de Squats - 4 Single suivis de 4 Demi Inférieurs - va faire exploser vos jambes et une nouvelle prise de barre -la Prise Médiane - pour le Dos va changer la façon dont vos muscles travaillent. Le concept de fatigue sera vécu dans vos Triceps - le morceau enchaîne Extensions, Développés, Extensions au dessus de la tête et Dips - et les Abdos voient une innovation - encore ! - que les chorégraphes ont appelée le « coup de grâce » : le disque en prise inversée sur les Crunchs, ce qui ouvre la poitrine et rend l’exercice plus âpre. Vous êtes toujours là ?"

bp79Pas de surprise ce fut difficile ! Mais comme toujours quelle satisfaction quand les 55 minutes sont terminés et qu'on est allé au bout de tous les exercices !

Je rejoins Les Mills pour les squats, ce petit enchainement d'amplitude complète suivi de moitié inférieur fait son petit effet et n'a pas laissé mes cuisses indifférentes ! La chanson du dos fait mal avec ces trois épaulé-jeté et ses 3 tirages consécutifs, je peux vous dire que mes lombaires les ont senti passé ! Les triceps..... et ses dips....... je crois que aïe suffit à vous expliquer la situation ! Bonne surprise en revanche pour les Biceps, d'habitude j'ai terriblement de mal à finir la chanson sans zapper quelques mouvements tellement la douleur est forte et sur cette édition j'ai réussi à la terminer sans en zapper (enfin je crois) et puis sur une chanson comme "Livin on the prayer" de Bon Jovi, le petit moment de karaoké improvisé m'a bien aidé je dois avouer. Et ce n'est pas fini la chanson qui fait mal, très mal, c'est la chanson des fentes ! Que de fentes et de squats, une véritable torture pour mes fesses ! Maintenant c'est au tour des épaules de souffrir, juste avant les abdos pour me terminer ! ET je confirme le disque en prise inversée c'est..... le coup de grâce !

Mais tout est bien qui finit bien, je suis reparti avec un tas de courbatures mais tout de même le sourire aux lèvres, alors ...... on se voit au prochain pump !

Publicité
Commentaires
Publicité