Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
23 novembre 2011

"Contagion"

CONTAGION_225_225x260Attention aujourd'hui sortie de "Contagion" de Steven Soderbergh avec  (attention les mirettes) Marion Cotillard, Gwyneth Paltrow, Matt Damon, Kate Winslet, Jude Law et Laurence Fishburne entre autre (oui je vous avais prévenu !).

L'histoire: Une pandémie dévastatrice explose à l'échelle du globe ... Au centre de prévention et de contrôle des maladies des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le  génome du mystérieux virus qui ne cesse de muter. Le sous directeur Cheever, confronté à un vent de panique collective, est obligé d'exposer la vie d'une jeune et courageuse doctoresse. Tandis que les grands groupes pharmaceutiques se livrent une bataille acharnée pour la mise au point d'un vaccin, le Dr Leonora Orantes de l'OMS s'efforce de remonter aux sources de fléau. Les cas mortels se multiplient, jusqu'à mettre en péril les fondements de la société, et un blogeur militant suscite une panique aussi dangereuse que le virus en déclarant "qu'on cache" la vérité à la population...

A mon avis ce film va être une bombe ! Je reviens vite vers vous pour le verdict !

Une bombe hein ...... Mais quelle déception ! Aucune action c'était horriblement long.... j'en aurai fait plutôt un documentaire ou éventuellement un téléfilm mais un film, quel gâchis !

Je ne vous le recommande pas !

Publicité
Commentaires
M
On a l'impression qu'on nous prépare à ce type d'épidémie.
C
Ca me fait un peu peur... il y a tellement eu de films sur ce sujet ces derniers temps !
Publicité