Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
13 décembre 2011

"Intouchables"

affiche_du_film_intouchables_10548633bnovkPuisqu'il fait parti des films à succès de cette année je ne peux faire l'impasse sur "Intouchables" d'Olivier Nakache et d'Eric Toledano, inspirée d'une histoire vrai, avec Omar Sy et François Cluzet (notre Dustin Huffman national).

L'histoire: A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

A savoir (source Wikipédia)

Dès la première semaine d'exploitation, le film est n°1 avec 2 205 432 entrées devant Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne. Sur sa première journée en France, le film a réalisé 191 342 entrées, soit le troisième meilleur premier jour de l'année, derrière le dernier épisode de Harry Potter, et Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne. Le distributeur américain, the Weinstein Company, a mis, auprès de Gaumont, une option sur un remake américain du film. Les 2e, 3e et 4e semaines d'exploitation sont meilleures que la première et reste 1er lors de la quatrième semaine d'exploitation. "Intouchables" est devenu le film le plus vu de l'année, a annoncé Gaumont, dépassant la barre des 8,2 millions d'entrées. Avec 12 060 705 entrées à sa 5e semaine d'exploitation, il se place en 18e position dans l'histoire du box office français et dans les 6 premiers films français (chiffre à début décembre 2011).

 Gros succès national comme on en avait pas vu depuis longtemps et en même temps ça se comprend facilement quand on voit les navets français dont on a l'habitude (et oui désolé pour le sarcasme)....

Et donc sans non plus avoir trouvé ce film transcendant et génial en tout point,  j'avoue volontiers avoir passé un excellent moment quand je l'ai vu. Le duo Sy/ Cluzet fonctionne à merveille, l'histoire est belle touchante et la forte dose d'humour rend le tout digne d'une bonne comédie dramatique.

(Attention les sarcasmes reviennent) Maintenant je vous avoue volontiers aussi que j'ai eu un peu de mal à dépenser presque 11 € pour aller voir ce film, vu le prix de la place de cinéma je suis beaucoup plus enclin à aller voir de grosses productions et des films à effets spéciaux qu'on ne pourrait pas retrouver dans notre salon et jusque là je pense qu'on est tous d'accord !

Publicité
Commentaires
C
Ca fait longtemps que je ne vais plus en salles. Uniquement, comme tu le dis, pour des films à TRES GRAND spectacle... car vu le prix des places, ça devient du luxe. Et là, je suis scotchée : 11 € ??? C'est dingue !!!
Publicité