Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

13 janvier 2012

"J.Edgar"

7741991411_j_edgarHier j'étais vraiment aux anges d'aller au cinéma, j'étais quasi assurée de voir un bon film, un beau film, "J.Edgar" de Clint Eastwood avec Leonardo Dicaprio, Naomi Watts et Armie Hammer. La déception en a été d'autant plus grande .....

L'histoire:  Le film explore la vie privée et la vie publique de l'une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20 ème siècle J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de 50 ans, J.Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais dernière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.

Ce qui s'annonçait comme un excellent film (Merci le monteur de bande annonce !) s'est avéré être une narration de 2h20. Déjà pas fan du style Eastwood à la base, le film est noir, autant par les images que par l'histoire et la mise en scène. J'ai eu l'impression qu'on avait cherché à nous bourrer le crâne d'information en un minimum de temps, minimum de temps qui je vous le rappel faisait 2h20, ce qui fait au final beaucoup d'informations ! Pour vous dire il y a des personnes qui n'ont pas tenu bon et qui sont parti à la moité du film tellement c'était ............................ indigeste ! Voilà le mot qui convient !

Alors certes il y a toujours une mention spéciale pour Léonardo Dicaprio qui nous prouve une fois encore son immense talent mais cette fois-ci ça n'a pas suffit, pour moi ce film est un échec.

Posté par tititropfolle à 11:54 - Cinéma - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

  • Oh quelle déception en effet. J'attendrai de le voir en DVD de toutes façons.

    Posté par Chonchon, 16 janvier 2012 à 10:56
  • Oui je te conseil vivement d'attendre le DVD

    Posté par tititropfolle, 16 janvier 2012 à 16:37
  • ;)

    visiblement tu n'es pas la seule
    merci de ces critiques qui me semblent juste j'aime ton blog
    as tu été voir le dernier film de Ken Loach ?

    (http://phosphore2012.canalblog.com)

    Posté par citron bleu, 14 juillet 2012 à 01:52
  • Merci pour le compliment ça me fait très plaisir
    Pour le film de ken Loach non je ne l'ai pas vu. Tu me le conseilles ?

    Posté par tititropfolle, 14 juillet 2012 à 12:32

Poster un commentaire