Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

14 février 2012

"Sherlock Holmes 2: Jeu d'ombres"

19849297Nouveau Guy Ritchie "Sherlock Holmes 2 : Jeaux d'Ombres" avec Robert Downey Jr, Jude Law, Noomie Rapace et Rachel McAdams sorti ce 25 janvier 2012.

L'histoire: Sherlock Holmes a toujours été l’homme le plus intelligent de tous... jusqu’à aujourd’hui. Un nouveau criminel de génie – le Professeur Moriarty – est non seulement est l’égal de Holmes sur le plan intellectuel, mais sa capacité à faire du mal, associée à une absence complète de conscience, peut de fait lui donner un avantage sur le célèbre détective. Lorsque le Prince héritier d’Autriche est retrouvé mort, les preuves, telles qu’elles sont interprétées par l’Inspecteur Lestrade, concluent au suicide. Mais Sherlock Holmes déduit que le prince est la victime d’un meurtre – un meurtre qui n'est qu'une pièce d'un puzzle bien plus grand et bien plus grave, conçu par un certain Professeur Moriarty. L’astucieux Moriarty a toujours de l'avance sur Holmes, il tisse une toile de mort et de destruction - qui fait partie d'un plan bien plus étendu qui, s'il réussit, changera le cours de l’histoire.

Pas de surprise, on est bien dans l'univers de Guy Ritchie, avec cet humour piquant très caractéristique, Robert Downey Jr est toujours parfait jusqu'à la moindre de ses mimiques et postures et l'histoire se laisse assimiler sans problèmes.....

Un deuxième opus pour la saga Sherlock Holmes globalement satisfaisant ! Petit bémol sur la durée du film qui est de  2h 09 minutes: c'est long, trop long, ......., dommage !

C'est sans surprise qu'un troisième volet sera réalisé. C'est fou non ?


Commentaires

Poster un commentaire