Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

14 février 2012

Happy Valentine's Day !

Un peu d'histoire

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié  . Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion. À l’origine fête de l’Église catholique romaine, le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge mais avec l'amour physique. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé. À l’envoi de billets au xixe siècle a succédé l’échange de cartes de vœux. Cependant, en Amérique du Nord, les échanges de cartes ne se font pas selon la conception européenne où la carte de Saint-Valentin est envoyée à une personne « unique ». Il n'est pas rare qu'une personne y envoie une dizaine de cartes, et même que des élèves d'école primaire en envoient à leur maîtresse d'école.(source Wikipédia)


L'année dernière je vous avais déjà fait une petite liste des films les plus romantiques à voir pour la Saint Valentin, en voilà une nouvelle pour 2012 !

AFFDVD200061221537283Crazy Stupid Love a été un de mes films coups de coeur pour 2011: beau, drôle et émouvant ! Cal Weaver (Steve Carell), quarantenaire, fraichement divorçé, n'a rien pour plaire aux femmes: il manque de confiance en soi, et n'a aucun goût vestimentaire. Heureusement pour lui, Jacob Palmer (Ruan Gosling), est touché par son histoire et va l'initier à la beau gosse attitude et à l'art de la séduction. Pris entre l'envie de plaire de nouveau et reconquérir sa femme, Cal va vivre bien des aventures qu'il n'aurait jamais imaginé vivre. 

Le petit plus de cette comédie: elles raviront autant messieurs que mesdames !

 

18926056_w434_h_q80"Un jour peut être" Will Hayes est un jeune père New Yorkais d'une trentaine d'années en plein divorce lorsque sa fille de onze ans, Maya, le questionne sur sa vie avant qu'il ne soit marié. Elle veut savoir comment ses parents se sont rencontrés et comment ils sont tombés amoureux. L'histoire de Will commence en 1992 alors qu'il n'était encore qu'un jeune politicien qui débarquait de son Wisconsin natal à New York pour travailler sur la campagne de Clinton. Will raconte ses péripéties avec son meilleur ami, Russell, et, sous forme de puzzle, ses 3 grandes histoires d'amour. Il y a eu Emily, son amour de lycée; April, sa meilleure-amie et confidente de toujours et Summer, une journaliste ambitieuse. L'une d'entre elles est la mère de Maya mais ce n'est qu'à la fin de l'histoire qu'elle saura avec laquelle il s'est marié.  Là encore, une comédie romantique dans toute sa plendeur, vos femmes craqueront messieurs !

 

Un_jour

 "Un jour" avec Anne Hathaway et Jim Sturgess. Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d'étude et décident de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourée de complexe. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s'adorer, se séparer, se détester, se manquer .... Finiront-ils par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble ?

Films destinés aux fleurs bleues, messieurs soyez courageux !

 

 

Image

 "Something Borrowed" avec Kate Hudson et Ginnifer Goodwin. Une juriste de Manhattan se voit forcée de choisir entre l'amitié et l'amour lorsque l'homme qu'elle aimait il y a plusieurs années, et qui doit se marier avec sa meilleure amie, tombe lui aussi amoureux d'elle.

 

 

 

affiche_la_proposition "La proposition" avec Ryan Reynolds et Sandra Bullock. Margaret Tate est rédactrice en chef adjointe pour une maison d'édition. Elle contraint son assistant Andrew Paxton à l’épouser afin de ne pas être expulsée vers le Canada. Il accepte à contrecœur, espérant obtenir le poste de rédacteur au sein de la compagnie. Quand les services de l’immigration étudient cette affaire de plus près, les deux collaborateurs sont forcés de passer un week-end ensemble avec les parents d’Andrew en Alaska pour rendre crédible leur supercherie. Ils tombent réellement amoureux en se fréquentant.

 

affiche_hante_par_ses_ex_jpg_300x365_q95

 "Hanté par ses ex" avec Jennifer Garner et Matthew McConaughey. Connor Mead est photographe de people. Fermement persuadé que l'amour est une utopie, la nourriture des faibles, Il n'a pas trouvé son pareil pour enchainer les conquêtes féminines et ainsi satisfaire son égo. Ceci en oubliant que la seule femme qu'il ai réellement aimée est d'ailleurs son premier amour : Jenny, une de ses amies d'enfance qui semble résister à sa tentative de saboter le mariage de son frère. Un soir, Connor reçoit la visite du fantôme de son oncle Wayne. Ce dernier lui annonce que trois fantômes viendront le voir.

 

 

Voilà donc pour vous six nouvelles comédies romantiques toute prête à égayer votre soirée en compagnie de votre chérie ou comme pour moi de mon meilleur ami.

Bonne Saint Valentin à tous


Commentaires

Poster un commentaire