Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
20 février 2012

"Dos au mur"

DOS_AU_MUR"Dos au mur" d'Asger Leth avec Elisabeth Banks et Ed Harris vient de me réconcilier avec Sam Worthington dont j'étais sûr du potentiel mais qui m'avait beaucoup déçue dans "Le Choc des Titans" et plus récemment dans "Killing fields".

L'histoire: Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick Cassidy a réussi à s'évader. Dans un célèbre hôtel de New York, il monte jusqu'à l'un des derniers étages et enjambe la fenêtre. Le voilà dehors, sur la corniche, au bord du vide... Lydia Mercer, négociatrice de la police, est chargée d'essayer de le convaincre de ne pas sauter. Plus la jeune femme tente de dénouer cette situation périlleuse, plus elle prend conscience que Cassidy pourrait  bien avoir un autre objectif ... Son geste a peut être un rapport avec le mystérieux projet sur lequel travaille son frère. Pendant que l'ex-flic  est au bord du vide et attire l'attention de toute la ville, beaucoup de choses se trament et trop de gens semblent s'intéresser à son cas. Les pièces du puzzle vont s'assembler peu à peu, au risque de faire tomber bien plus qu'un seul homme.

Je n'explique pas pourquoi mais cette fois-ci j'ai accroché ! L'histoire se tient, il n'y avait pas trop de longueurs, le jeu des acteurs était convaincant, de l'action et même un peu de rire ! Pour moi "Dos au mur" a tout bon, je ne regrette absolument pas d'être allé le voir.

J'aurai envie de dire: Enfin !

Publicité
Commentaires
Publicité