Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
23 février 2012

"Star Wars, épisode I: La menace fantôme" en 3D

1En tant que fan de Star Wars qui se respecte, je n'ai pu passer à côté de sa sortie en 3D en salle, non pas pour la 3D, mais bien pour le film en lui même que je mourrai d'envie de voir sur grand écran ! Voilà un rêve d'exaucé !

L'histoire: La galaxie est gérée sous la forme d'une République galactique, par le Sénat galactique qui regroupe les représentants des différentes entités appartenant à la République, et dont le siège se situe sur la planète Coruscant. La République existe depuis plus de 25 000 ans, dont mille qu'elle fonctionne sous cette forme sans crise majeure. Les chevaliers Jedi, détenteurs d'un pouvoir mystique grâce à la Force, sont les gardiens de la paix et de la justice à travers la galaxie. Mais rapidement, la Fédération du Commerce envahit Naboo et tente de tuer les Jedi venus négocier, en transformant ce banal blocus commercial légal en une des crises les plus graves de la République : la Bataille de Naboo. Les Jedi réussissent à s'enfuir avec la reine de Naboo, Padmé Amidala. Durant leur fuite, ils atterrissent sur Tatooine où ils rencontrent un jeune humain esclave du nom d'Anakin Skywalker. Leur destin est lié à cet esclave, seul capable de leur permettre d'obtenir des pièces pour réparer le vaisseau.

Petit rappel pour les quelques malheureux ignorant de la Star Wars mania

Réalisé par Georges Lucas, l'épisode I La Menace Fantôme est en fait le quatrième opus à sortir alors qu'il est le premier épisode, chronologiquement parlant, comme son nom nous l'indique d'ailleurs. Il met en place les fondement de l'histoire d'Anakin Skywalker qui deviendra par la suite le sinistre Dark Vador (ça me fait rêver rien que de vous écrire ça ;) ).

Comme à l'accoutumé déception par la 3D qui donne plus de la profondeur que du relief alors que ce qu'on attend tous de la 3D c'est bien du relief ! Passons .... Sinon quel régal les amis ! C'est toujours aussi bon de se replonger dans cet univers fantastique plein de magie et d'effet spéciaux, tout est beaux !!! 

Et puis il y a ces personnages auquels on est tant attaché: Liam Neeson alias Qui-Gonn, Ewan McGregor alias Obi-Wan Kenobi, Natalie Portman alias Reine Amidala/Padmé, Samuel L.Jackson alias maître Windu, Jake Lloyd alias Anakin Skywalker, Ian McDarmid alias sénateur Palpatine/ Dark Sidious, Ahmed Best alias Jar Jar Binks, Frank Oz alias maître Yoda et Ray Park alias Dark Maul.

En somme que du bonheur..... à quand l'épisode II: l'attaque des clones ?

Publicité
Commentaires
T
Un peu déçue oui... En matière de 3D, de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent les films d'animation ou à image de synthèse sont ceux où la 3D ressort le mieux, ce n'est pas le cas des films classiques. Pour star wars je m'attendais, même si je ne voulais pas l'admettre, à être bluffé, je me disais qu'avec toute les images de synthèses, ils auraient pu en faire quelque chose de sympa mais non....<br /> <br /> Alors déçu par la 3D oui mais là c'est presque une habitude lol<br /> <br /> Ce qui n'empêche pas que c'était super de voir star wars sur grand écran
C
C'est vrai qu'en 3D, ça doit être géant ! Je n'ai pas besoin de ça pour m'éclater devant ces images, alors en 3D ! Mais il faut que ce soit super bien fait, et tu as l'air un peu déçue.
Publicité