Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

18 mars 2012

"John Carter"

john_carter_300x400Aujourd'hui parlons un peu du dernier né des studios Disney: "John Carter", inspiré du roman Une princesse de Mars de Edgar Rice Burroughs. Très réfractaire à l'idée de le voir, je me suis quand même laissé convaincre et je pense que j'ai bien fait.

L'histoire: John Carter se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au coeur d'une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète. Parmi tous les êtres étranges qui peuplent cet univers, il fera la connaissance de Tars Tarkas et de la captivante princesse Dejah Thoris. Dans ce monde sur le pont de disparaître, Carter va découvrir que la survie de Barsoom et de son peuple est entre ses mains ...

Même si globalement j'ai aimé, je suis très surprise que ce soit une production Disney, je trouve que l'histoire et les graphismes ne sont absolument pas adaptés à des enfants. Le film est certes déconseillé aux moins de 10 ans mais je trouve que ce n'est pas encore assez.

Cet aspect mis à part, je me suis laissé guider par l'histoire, les combats, les personnages plus ou moins attachants et  la romance à l'eau de rose des personnages principaux. En tant que bonne production Disney qui se respecte, il était difficile de ne pas l'aimer, en ce sens .....

Niveau 3D et comme la plupart du temps c'était complétement inutile, mais bon si ça leur fait plaisir de dépenser des milles et des sens pour donner une légère profondeur aux graphismes: libre à eux !

Non ?

Juste mention spéciale pour les directeurs de casting parce que pour nous mesdames, le personnage de John Carter himself, interprêté par Taylor Kitsch est juste magnifique et pour vous messieurs la princesse Dejah Thoris qui est interprêté par Lynn Collins est d'une beauté à couper le souffle !

Enfin ce que j'en dis ..... Merci !


Commentaires

Poster un commentaire