Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

23 mars 2012

"Extrêmement fort et incroyablement près"

Extr_mement_fort_et_incroyablement_pr_s1"Extrêmement fort et incroyablement près" (ou pour ma part et après mûre réflexion "extrêmement long et incroyablement niais" ), j'essaie de vous écrire cet article depuis presque 2 semaines et je n'y arrive toujours pas, c'est très frustrant ! Plus de chichi aujourd'hui je me lance !

L'histoire: Oskar est convaincu que son père, décédé lors des attaques du 11 septembre sur le World Trade Center, lui a laissé un ultime message dissimulé quelque part dans la ville. Se sentant délaissé par sa mère en deuil et guidé par un esprit bouillonnant qui refuse de croire en ce qu’on ne peut observer, Oskar part explorer New York à la recherche d’une serrure, celle-là même qui correspondrait à une clé mystérieuse trouvée dans le placard de son père. Son voyage dans les cinq boroughs lui permet de dépasser son propre chagrin pour acquérir une meilleure compréhension du monde observable qui l’entoure.

Adapté du roman de Jonathan Safran Foercette réalisation de Stephen Daldry met en scène Tom Kanks et Sandra Bullock, deux acteurs pour le moins excellent et que j'adore. 

Je ne sais pas si c'est parce je "vieillis" ou à cause du grand nombre de films que j'ai pu voir, mais je constate, où plutôt l'on m'a fait remarqué que j'étais de plus en plus difficile (on parle toujours de cinéma hein !).

Peut être que oui, peut être que non, il n'empêche tout de même que ce qui devait être pour moi une belle histoire émouvante s'est avéré une attente de 2h que le film se finisse. Pas cool .....

C'est assez rare mais je n'ai adhéré à rien: ni l'histoire ni les personnages. Et vous ?


Commentaires

Poster un commentaire