Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

13 avril 2012

"Warrior"

698003_l_affiche_du_film_warrior_637x0_2Après avoir grandement apprécié Tom Hardy dans "Target", il fallait que je puisse revoir cet acteur dans un univers différent. J'ai choisi pour cela "Warrior" de Gavin O'Connor avec Joel Edgerton.

L'histoire: Ancien Marine hanté par un passé tragique, Tommy revient à Pittsburgh et demande à son père, un ex-alcoolique, et entraîneur de le préparer pour un tournoi d'arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Son frère, Brendan, également ancien spécialiste de la discipline, décide de lui aussi s'engager dans la compétition pour éviter la saisie de sa maison. Même si les années ont passé, les rancœurs et les récriminations n'ont rien perdu de leur virulence et Brendan et Tommy n'ont plus grand-chose en commun.

A sa sortie le film a reçu de bonne critiques presses mais ce n'était pas suffisant pour me donner envie de le voir, et ce malgré les "Mais non tu vas voir il est super bien ! Et en plus y a une belle histoire entre deux frères !".

Aujourd'hui c'est chose faite, je l'ai vu et très honnêtement c'était pas le film du siècle ! Sans être une réussite, le film n'est pas pour autant un navet, c'est ce que j'ai appelé une semi-daube, vous m'excuserez l'expression.

Concrètement il film est trop long, 2h20 n'était absolument pas justifié, en dehors des combats, l'histoire et l'action est quasi inexistante. On nous parle d'une belle histoire entre deux frères ? Je la cherche encore ! Quand même les gens, ce n'est pas parce que les 2 dernières minutes du film ils décident de se pardonner que ça en fait une belle histoire ! C'est quoi la moralité dans tout ça ? Un qui a un cas de conscience on dira et l'autre qui lui pardonne parce qu'il s'est fait massacrer ? Sérieusement c'est pas possible ....

warriorx_large

En revanche, je me dois de souligner la beauté (oui je sais ce terme n'est pas le plus adéquat) des combats de MMA du film, ils sont impressionnant de réalisme  et impressionnant tout court à vrai dire !

Mon côté pointilleux vous fera remarquer que la voix du père ressemble à s'y méprendre à celle de Sylverster Stallone dans Rocky (ça m'a fait bizarre d'ailleurs) et que le combat entre Brendan et le russe Koba pourrait être inspiré de celui entre Rocky et d'Ivan Drago dans Rocky 4: un poids moyen qui part perdant face à une montagne russe qui n'a jamais perdu et qui au final bizarrement réussi à le battre !

Après me direz-vous, en tant que fan des Rocky, j'y vois peut être des ressemblances là où il n'y en a pas mais tout de même ......

Au final, le film ne m'a pas plus mais m'aura donné l'envie de regarder des combats de MMA et dans une moindre mesure de me remettre au Body Combat.

Et vous ?

Posté par tititropfolle à 09:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire