Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

20 avril 2012

Mes Disney préférés

Bizarrement ou pas, à l'approche de mon anniversaire j'ai comme une envie de retomber en enfance. Qu'à cela ne tienne : à moi mes Disney préférés ! (ça fera l'affaire comme machine à remonter le temps !)


maryMary Poppins

Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni Mr. Banks, banquier affaire, ni son épouse, suffragette active ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michael. Les enfants passent une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C'est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d'Est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux.

 



00790552_photo_affiche_l_apprentie_sorciereL'apprentie sorcière

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le village de Pepperinge Eye, situé au sud de l'Angleterre, fut choisi pour accueillir les enfants londoniens et les mettre à l'abri des bombardements nazis. Charlie, Carrie et Paul, tous frère et soeur, sont ainsi placés chez une vieille demoiselle, Eglantine Price. Si elle parait au premier abord assez froide, elle finit par s'attacher aux trois enfants. Elle va même jusqu'à leur avouer qu'elle est une apprentie sorcière suivant, depuis plusieurs mois, par correspondance, les cours de l'éminent professeur Emelius Browne. Elle sait notamment chevaucher à peu près correctement un balai ou encore transformer un humain en lapin blanc. Mais la Seconde Guerre est venue contrarier ses études juste au moment où elle s'apprêtait à apprendre la formule donnant vie aux objets (le sort appelé Substitionnary locomotion). Bien décidée à finir son apprentissage, elle s'envole, à bord de son grand lit de cuivre pour Londres avec ses trois protégés, demander des comptes à Emelius. Ce dernier se révèle être un parfait charlatan, tout étonné du succès des formules qu'il s'est, en fait, contenté de recopier d'un livre de magie incomplet...

 

448513580_smallPeter et Elliott le dragon

Peter, jeune orphelin de 9 ans, s'est enfui de chez ses parents adoptifs qui le martyrisaient. Chemin faisant, il fait la rencontre d'Elliott, un gentil dragon, qui chante comme Bing Crosby, devient invisible à volonté et vole dans les airs.




138874Qui veut la peau de Roger Rabitt?

Roger Rabbit est au trente-sixième dessous. Autrefois sacré star du cinéma d'animation, le lapin blanc est fortement préoccupé pendant les tournages depuis qu'il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper. Le studio qui emploie Roger décide d'engager un privé, Eddie Valliant, pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire bien plus complexe qu'il n'y parait...


cendrillon1Cendrillon

Cendrillon est une jeune et jolie demoiselle reléguée au service de sa belle-mère et de ses deux horribles filles. Son rêve ? Échapper à ce sort ingrat. Grâce à l'aide de ses petits amis Jack et Gus, mais aussi par sa marraine la bonne fée, va rencontrer le prince et découvrir l'amour. Pourtant, à minuit, elle disparaît laissant derrière elle une pantoufle de verre.

 



2415La belle et le clochard

Jim et sa femme Darling vivent dans une belle maison d'une petite ville tranquille de la Nouvelle-Angleterre en compagnie de leur chienne : Lady, elle-même entourée de ses amis Jock et Cesar. Cette joyeuse famille se voit bien vite comblée par l'arrivée d'un bébé. Tout se passe à merveille jusqu'au jour où, devant s'absenter quelques jours, les nouveaux parents confient toute leur petite famille à la garde de leur vieille tante Sarah et de ses deux terribles chats siamois. Si et Am s’en prennent à Lady et en font leur souffre-douleur. Objectif atteint : Lady s'enfuit de la maison et se retrouve dans la rue, livrée à elle-même. Menacée par des chiens errants, elle est sauvée, in extremis, par l'arrivée d'un chien bâtard répondant au curieux nom de Clochard.


lyvc24u4La belle au bois dormant

La princesse Aurore, victime d'un sort que lui a jeté la sorcière Maléfique, s'est endormie d'un profond sommeil dont seul le baiser d'un prince peut l'éveiller. Ses marraines les fées Pimprenelle, Flora et Pâquerette unissent leurs pouvoirs magiques pour aider le vaillant prince Philippe à combattre le redoutable dragon.




a819c6b0Merlin l'enchanteur

Le jeune Moustique, 12 ans, rencontre un jour l'enchanteur Merlin, qui décide de faire son éducation. Ensemble, ils partent pour Londres, où a lieu un grand tournoi de chevalerie, dont le vainqueur sera proclamé roi d'Angleterre...



b4d3s7piBernard et bianca

Dans les sous-sols des Nations-Unis à New York un groupe de souris tient conseil. Il s'agit du comité de soutien aux personnes en difficulté. Bianca, déléguée coquette, choisit Bernard tendre souriceau timide et courageux pour voler au secours d'une petite orpheline séquestrée, Penny.




xywzpljef3so1m4md8r6hh07l10rgBasil détective privé

En cette nuit de l'année 1897, Londres va connaître un événement dramatique. Mr Flaversham, génial inventeur, célèbre l'anniversaire de sa fille la petite Olivia. Mais la fête est perturbée par une horrible créature qui enlève le papa de la petite souris. Le Docteur David Q. Dawson, médecin militaire de retour d'Afghanistan, se souvient de sa rencontre avec la petite fille en sanglots qui voulait se rendre à Baker Street, chez le célèbre Basil, détective...



la_belle_et_la_beteLa belle et la bête

Quelque part dans la France du XVIIIe siècle vit un prince insensible, capricieux et égoïste. Par un soir d'orage, une vieille femme habillée de haillon se présente à la porte du château afin d'être hébergée pour la nuit. Malheureusement, le prince la rejette. Elle le métamorphose alors en une bête monstrueuse qui devra trouver l'amour et être aimé en retour avant son 21e anniversaire pour que le charme soit rompu.


Je pourrai continuer encore puisque finalement je crois que je les aimes tous......


Commentaires

  • ah, moi ça restera le Roi Lion, pour les couleurs, l'histoire, la musique ...
    sinon, Robin des Bois reste culte, chez moi, les Aristochats et Bernard et Bianca ...
    Peter et Elliott restera culte, ça a été mon premier Disney, dis donc !! Quant à Cendrillon, je le connais par coeur, comme toutes les petites filles ^^

    Posté par sounie, 21 avril 2012 à 22:31
  • C'est vraiment difficile d'en choisir tellement ils sont tous bon ! Mais c'est vrai que moi j'ai un faible pour La Belle et la Bête

    Posté par tititropfollr, 22 avril 2012 à 10:43
  • J'adore Mary Poppins ! Par contre, l'apprentie sorcière j'ai du mal avec ce film. Sans doute parce qu'il ne m'a pas accompagné pendant mon enfance.

    La Belle et la Bête par contre ! Quel film magnifique ! Iras-tu le voir en 3D au ciné ?

    Posté par Miawka, 22 avril 2012 à 20:10

Poster un commentaire