Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
20 avril 2012

"Battleship"

battleship_300"Battleship", j'en avais très très peur, j'étais persuadée que ce film serait nul de chez nul (désolé pour la formulation peu poétique) mais....... je suis quand même aller le voir, forcée certes, mais j'y suis quand même allée !

Réalisé par Peter Berg, "Battleship" est basé sur le jeu de société bien connu de tous: la bataille navale. Non je ne plaisante pas...... Mais bref passons.....

L'histoire: Au large d'Hawaii, une flotte internationale au cours des grandes manœuvres RIMPAC composé en autre du porte-avions USS Ronald Reagan, des destroyers américains de classe Arleigh Burke USS Sampson et USS John Paul Jones ou encore le Myoko de la classe Kongō de la flotte japonaise engage une bataille contre une race extraterrestre connu sous le nom de Régents originaire de la planète Gliese 581 c, exoplanète découverte en 2005. Ceux-ci sont venus sur la planète Terre, aprés que la Nasa les aient contacté au moyen d'un puissant satellite relai, afin de construire une source d'énergie dans l'océan Pacifique. Ils mettent en place un champ de force pour isoler l'archipel et lancent une offensive pour prendre le contrôle de cet État des États-Unis. Un officier de la marine des États-Unis à bord d’un des destroyers aidé de son frère, va devoir sauver le monde de cette force mystérieuse. Le navire-musée USS Missouri (BB-63), cuirassé de la classe Iowa est remis en service pour l’occasion.

Alors de deux choses l'une soit je prend le film dans son ensemble et là je vous dis que c'est pas trop mal, qu'il tient la route, et qu'il passe plutôt vite même s'il fait 2h11 mn; soit si je regarde le film dans le détail et alors là je vous tiens plus le même discours.

Parce que quand même "Battleship" a lui tout seul c'est "Transformers", "Titanic" et "Papi fait de la résistance", et dans le fond y a peut être même un peu de "Rambo" ou d"Expendables".

Niveau casting on retrouve Taylor Kitsch ("John Carter") dans le rôle du personnage principal, ce qui ne m'a pas dérangé bien au contraire. On a tout de même aussi Liam Neeson et Rihanna, mais eux par contre je ne sais pas pourquoi ils ont été choisi, ou plutôt je ne comprends pas pourquoi ils ont acceptés ces rôles, surtout Liam Neeson ! Mais bon vu qu'il a accepté de jouer dans "Le choc des titans" ...... 

Petite mention spécial pour la bande originale rock qui colle vraiment bien aux scènes d'actions.

Du coup ce n'est pas un total flop vu que je ne me suis pas trop énervé ou endormie pendant le film mais honnêtement si je ne l'avais pas vu ça aurait été pareil ! A la seule différence que je n'aurai pas pu vous faire cet article aujourd'hui ....

Bon sinon...... on se fait une bataille navale ?

Publicité
Commentaires
T
Y a même un peu d'Armagedon aussi lol
S
ah Liam .............. j'adore !<br /> <br /> Bref, moi j'ai bien aimé ce film, franchement ! Y a tous les ingrédients pour ne pas s'ennuyer. Après oui, plein de référence à d'autres films (tu as oublié Top Gun !!!!! alors !!! )<br /> <br /> et la bande son, nikel : ACDC et surtout, un bout de Stone Temple Pilots !!!!!!!
T
Merci ça fait plaisir :D<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère aussi le voir rapidement dans de meilleurs films parce que là c'est pas glorieux .....
C
J'adore ton humour ! MDR.<br /> <br /> Liam Neeson dit que, depuis la mort de sa femme, il s'étourdit dans le travail. C'est peut-être pour ça qu'on le voit en ce moment dans pas mal de nanars. Espérons qu'il reprendra bientôt ses esprits.
Publicité