Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
26 avril 2012

"Avengers"


news_illustre_1332935479C'est inédit pour moi mais mercredi soir et pour la première fois j'ai assisté à la première d'un film, et quel film les amis: "Avengers". La séance de 21h30 était complète, les gens étaient surexcités, il y en a même qui c'était déguisé pour l'occasion, on avait dans la salle un Thor, un Iron Man et un Captain America, les gars moi je dis bravo vous étiez géniaux ! 

L'histoire: Suite à l'émergence d'un ennemi susceptible de menacer la sécurité mondiale, Nick Fury, directeur du SHIELD se voit forcé de mettre sur pied une équipe capable de sauver le monde de cette menace dévastatrice. Pour mettre en place cette équipe, il va faire appel à Tony Stark, alias Iron Man,Steve Rogers alias Captain America, Thor fils d'Odin et dieu du tonnerre, Natasha Romanoff alias La Veuve Noire, Clint Barton alias Œil-de-Faucon et au docteur Bruce Banner alias Hulk.

Pour tout vous dire, au démarrage du film j'ai eu un moment de doute, je me suis mise en tête que le film ne serait pas à la hauteur, heureusement ce moment de doute a été vite, mais très vite balayé !

Que vous dire si ce n'est que les studios Marvel ont pris le meilleur de leur super héros et de leur histoire respectives pour n'en former qu'une d'un niveau supérieur ! Un Thor au top de sa forme, un Iron Man à l'apogée de son humour caustique, un Hulk vert au possible et un Captain America plus patriote que jamais ! 

The_Avengers_Thor_and_Captain_America

Bien qu'on soit dans un univers complétement fantastique, les effets spéciaux ne sont pas extrèmes et le visuel global est acceptable, le film n'est ni sombre ni trop coloré, j'y ai retrouvé un New York comme dans mes souvenirs.

L'humour est omniprésent, tous les personnages ont été gâtés niveau répliques et c'est tant mieux !

Il y a quelques combats et cascades qui manquent un peu de réalisme mais bon ..... c'est Marvel alors on pardonne.

Sinon, même si on sent que les studios (tous confondus) font des efforts, la 3D ne sert toujours à rien, si ce n'est payer un supplément.

the_avengers_trailers_superbowl

Vous l'aurez compris j'ai juste adoré "Avengers" et je compte bien aller le revoir la semaine prochaine. Je ne saurai trop que de vous conseiller que d'aller le voir, il vaut vraiment le coup !

A noter

Sorti mercredi 25 Avril 2012 sur 669 écrans en avant-première mondiale, AVENGERS, le nouveau film événement des studios Marvel a réalisé un démarrage réellement musclé avec 302 730 entrées pour son premier jour d’exploitation en France. Pour comparaison Iron Man 2 avait réalisé 204 491 entrées, Iron Man (186 781), L’Incroyable Hulk (116 770), Captain America (82 657), Thor (149 381), pour leur premier jour d’exploitation en salles. A l’image des super héros les plus emblématiques de Marvel, réunis pour la première fois dans AVENGERS, le public s’est massivement rassemblé pour un grand moment de cinéma. La sortie du film aux Etats-Unis est prévue le 4 Mai.

The_Avengers_VOST_flash_video_background

Ah ce sourire .....

Publicité
Commentaires
T
Je vais finir par vous en vouloir mademoiselle ..... ;-)
S
Mais je persiste : ce blondinet est vraiment insipide :-P
T
Même pas écoute .....
C
J'ai peur que ce soit un peu too much, tous ces super héros, quand même...
S
je prefere le sourire de Captain America ;-)<br /> <br /> Hate d'aller le voir dis donc !!!
Publicité