Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
4 mai 2012

"The descendants"

19961614Geoge Clooney j'en suis fan, comme des millions de personnes, et comme des millions de personnes j'en suis fan depuis son rôle du Docteur Doug Ross dans la série Urgences. C'est pourquoi je regarde la plupart de ces films avec une grande attention, et la plupart du temps je n'ai pas été déçue. Toutefois j'ai un cas de conscience avec le dernier film dans lequel il a joué, "The Descendants", d'Alexander Payne.

L'histoire: A Hawaii, la vie d'une famille bascule. Parce que sa femme vient d'être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra une ado rebelle de dix sept ans. Il se demande aussi s'il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens. Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l'amant de sa femme. Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres drôles, pertubantes et révélatrices, il  va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille.

Pour le coup la première chose qui m'a "frappé" c'est que Georges Clooney je le préfère nettement dans des rôles un peu plus .... actifs, parce que là dans le rôle d'un mari cocu et père dépassé, c'est plus que bizarre.

Même si l'histoire était belle, j'ai trouvé qu'elle manquait de profondeur, tout comme les personnages. Etait ce du aux rôles ? A l'interpétation ? Mystére et boule de gomme !

Pour le coup j'ai été assez déçue...... et vous ?

Publicité
Commentaires
Publicité