Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

07 mai 2012

La saga American Pie

Depuis son premier volet "American Pie" sorti en 1999 je suis fan de cette saga. Comme moi, des millions de fans qui sont rassemblés par des répliques devenues cultes.

 

18820134"American Pie" : Humilié d'avoir été surpris par ses parents devant un film pornographique, Jim, qui en est à sa dernière année d'étude, fait un pacte avec sa bande de copains : perdre leur virginité avant la fin de l'année scolaire. Il leur reste trois semaines pour utiliser toutes les techniques possibles de séduction. Tous les moyens sont bons, même les plus inattendus, car chaque jour compte. Une chose est certaine, Jim ne regardera plus jamais une tarte aux pommes de la même façon !

 

americanpie2vf"American Pie 2": Une année après la fin de leurs études secondaires et la fête d’enfer qui salua leur entrée dans l’âge adulte, le naïf Jim et ses copains Oz, Kevin, Finch et Stifler sont de nouveau réunis pour les vacances estivales. Entre fêtes monumentales et blagues énormes, folles nuits, révélations sentimentales déchirantes, coups de foudre et déconvenues hilarantes, la petite bande découvrira, l’espace d’un été, que le temps et les gens changent, mais que l’amitié est éternelle…

 

american_pie_marions_les"American Pie: marions les": Jim Levenstein demande en mariage sa copine Michelle Flaherty. Cette dernière était une camarade de classe au lycée, avec laquelle il a vécu sa première vraie expérience sexuelle dans le premier opus. Les personnages de la saga se retrouvent pour une grande occasion : le mariage de Jim et Michelle. Stifler organise l'enterrement de vie de garçon et le père de Jim a toujours un bon conseil à donner au mauvais moment.

 

4886_movizdb"American Pie: No Limit": Le jeune frère de Stifler, Matt, est contraint de passer son été dans un infâme camp de musique où il va faire les 400 coups en cachant des caméras ou en draguant des éducatrices plutôt sexy. Mais quand il tombe amoureux de sa camarade Elyse Houston, ses efforts pour ne pas suivre les pas de son obsédé sexuel de frère vont très certainement échouer. Le père de Jim revient avec ses conseils toujours embarrassants et aide le jeune frère de Stifler à revenir sur le droit chemin.

 

12_12_2006_1845_07"American Pie: String Academy": Erik Stifler, un cousin de la célèbre famille de Steve et Matt, se sent honteux d'être toujours puceau alors qu'il porte ce patronyme, et qu'il est sur le point d'entrer en fac. C'est pourquoi il décide de participer à la course nommée « le kilomètre à poil » (Naked Mile) à la fac du Michigan avec ses amis Mike « Cooze » Coozeman et Ryan Grimm, où ils rencontrent notamment Dwight, énième cousin Stifler... Les trois amis d'East Great Falls vont ensemble découvrir la vie du campus ainsi que Brandi, Alex et Jill, trois charmantes jeunes filles avec qui passer le séjour.

 

american_pie_6"Amercian Pie: Campus en folie": Erik Stifler est enfin sorti d'East Great Falls, diplôme en poche. Mais il est à nouveau célibataire depuis que Tracy Starling, sa désormais ex-petite amie, sort de nouveau avec Trent Johnson, son ancien Don Juan. Il retrouve donc son cousin Dwight à la fac du Michigan en compagnie de son ami Mike « Cooze » Coozeman. Avec quelques nouveaux compères, ils se voient présenter le tableau d'épreuves de la Confrérie Beta. Celui-ci comporte 50 épreuves qu'ils ont le devoir de remplir afin de se montrer dignes d'intégrer ladite confrérie. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'une autre confrérie, celle des geeks, souhaite également régner sur la faculté. Leur leader, Edgar Willis, lance un défi aux Beta : Faire revivre les jeux grecs interdits depuis 40 ans. Le vainqueur gagnera la maison de l'autre ainsi que sa charte. En d'autres termes, il règnera sur la faculté... Mais si les geeks ont une stratégie propre, les Beta, eux, ont des relations. Et notamment un certain Noah Levenstein, qui fut lui aussi leader de la confrérie Beta il y a 40 ans, lors de la fameuse interdiction des jeux...

 

American_Pie_Book_of_Love_2009_big_poster"American Pie: Les Sex Commandements": Rob se fait constamment humilier par son frère Cody par le biais de vidéos que celui-ci prend de son aîné dans des situations très inconfortables. Nathan, lui, cherche désespérément à satisfaire sa petite amie Dana. Et enfin, Lube fantasme sans cesse sur Ashley, une pom-pom girl, sans doute la plus belle fille du Lycée. Dans des situations toutes plus inconfortables les unes que les autres, les trois amis souhaitent perdre leur pucelage le plus rapidement possible. Lorsque, pendant une soirée à thème « Hawaï », Rob met accidentellement le feu à un rayon de la bibliothèque du Lycée d'East Great Falls Highs, il se voit contraint, en compagnie de Heidi Hallbrooks -également présente à ce moment-là-, de remettre les livres en état ainsi que la zone sinistrée. C'est à ce moment que, par le biais d'une base d'étagère endommagée, il découvre une encyclopédie intitulée La Bible du Sexe. C'est avec cet ouvrage que les trois étudiants pourront trouver un moyen de perdre leur pucelage. Malheureusement, le livre étant « à 99% illisible », ils vont tout d'abord devoir le restaurer, et par conséquent rencontrer toutes les personnes étant entré en possession de la bible. A commencer par un certain Noah Levenstein...

 

American_pie_8___Hole_in_One"Hole in one": Dwight Stifler, un golfeur très doué, perd un pari de golf face à deux chirurgiens plasticiens, et décide avec son meilleur ami de regagner ce qu'il a perdu, et ce malgré un problème de taille: une poitrine !

 

 

 

Image_1"American Pie 4": Treize ans après la fin du lycée, il est temps pour nos héros de se retrouver et de faire le point sur leur vie. Jim et Michelle, mariés, ne s'éclatent plus autant qu'avant. Kévin s'ennuie dans sa vie d'homme au foyer. Oz est devenu un présentateur TV à succès et sort avec une bombe atomique, mais ce qu'il souhaite le plus c'est fonder une famille. Quant à Finch, il semble être devenu celui qu'il voulait être, en se baladant dans le monde entier et en pilotant sa moto, comme le plus cool des Américains. Cette fois, ils vont tous avoir l'occasion de rectifier leurs erreurs passées et de remettre un peu d'ordre dans leur vie. Mais ça ne va pas être facile…

Pour ce dernier volet, on y retrouve les personnages initiaux de Jim, Michelle, Stifler, Kevin, Oz, Finch, Vicky et Heather interprété respectivement par Jason Biggs, Alyson Hannigan, Seann William Scott, Thomas Ian Nicolas, Chris Klein, Eddie Kaye Thomas, Tara Reid et Mena Suvari.

Permettez moi de vous dire qu'il ne faut pas hésiter la moindre seconde, ce dernier volet est tout simplement le meilleur à mon sens, il est exceptionnellement drôle ! D'ailleurs je songe à retourner le voir ...

Et vous, fan d'American Pie ?


Commentaires

  • Faut que j'aille le voir, trop envie !

    Posté par sounie, 18 mai 2012 à 23:52

Poster un commentaire