Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

15 mai 2012

"Dark Shadows"

dark_shadows_affiche_4f62fc9802042Depuis "Alice aux Pays des Merveilles" et l'annonce de "Frankenweenie", il me tardait de voir le prochain Tim Burton. Mission accomplie samedi dernier avec le tant attendu "Dark Shadow" avec Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Helena Boham Carter, Eva Green et Chloe Moretz.

L'histoire: En l’an 1752, Joshua et Naomi Collins partent de Liverpool, en Angleterre, et prennent la mer avec leur jeune fils Barnabas, pour commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne va pas suffire à les éloigner de la mystérieuse malédiction qui fait le malheur de leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou tout au moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Maître de Collinwood Manor, Barnabas est riche, puissant, et c’est un séducteur invétéré … jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, et elle lui jette un sort plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé. Sa demeure, autrefois splendide, est devenue un tas de ruines ; ses descendants semblent complétement perdus et font appel à une psychiatre pour régler leurs problèmes. Seulement, des problèmes ils risquent d'en avoir car Angelique, de retour à Collinsport elle aussi, s'est juré de mener une vendetta contre la famille Collins si Barnabas se refuse une fois de plus à elle.

Dans un premier temps ce que j'aime c'est que visuellement un Tim Burton est toujours reconaissable, on y retrouve souvent ses acteurs fétiches Johnny Depp et sa femme Helena Boham Carter, ainsi que son ami et collaborateur Danny Elfman pour la bande sonore original.

Ensuite pour ce qui est du film, ce que j'ai bien aimé, et malgré les critiques que j'ai pu lire, j'ai trouvé que les genres étaient bien respecté. Je m'explique. D'une part on avait un film d'horreur fantastique et d'autre part une comédie. Alors certes le côté horreur/ fantastique aurait pu être poussé plus loin mais honnêtement moi je l'ai trouvé très bien comme ça !

463188_3743090292586_1136072051_33530705_435223887_o

Après inutile de vous dire que le film est porté par Johnny Depp qui est décidement un excellent acteur, cet homme peut tout jouer !

La bande son est super, d'ailleurs mention spécial à Alice Cooper. "Va voir Mme Cooper !", bref j'adoré !

 


Commentaires

    "madame cooper est la femme la plus laide que j'ai jamais vue" ^^
    Ravie que Tim Burton n'aie pas fait une erreur comme Alice au pays des merveilles ! J'ai passé un très bon moment !

    Posté par sounie, 18 mai 2012 à 23:50

Poster un commentaire