Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

01 juin 2012

Glee et ses acteurs

Je sais bien que mon blog n'est pas un blog mode ni people mais étant une très grande fan de Glee, j'ai eu envie de vous faire un petit post sur les acteurs principaux de cette série qui en plus d'être d'excellents chanteurs sont beau,vraiment très beau !

551749_lea_michele_lors_des_screen_actors_637x0_3Lea Michele est née dans le Bronx, à New York. Elle est la fille unique de Marc Sarfati, un propriétaire de delicatessen d'origine espagnole séfarade et d'Edith, une infirmière d'origine italienne catholique. Elle grandit à Tenafly (New Jersey) et étudie à la Tenafly High School. Elle est ensuite admise à la Tisch School of the Arts de l'Université de New York. Elle fait ses débuts sur scène à 9 ans dans la comédie musicale Les Misérables. Ce qui était au départ un remplacement pour le personnage de Cosette lancera sa carrière. Elle apparaitra ensuite dans plusieurs autres spectacles musicaux dont Ragtime en 1998, Un violon sur le toit en 2004 et L'Éveil du printemps en 2006. Elle sera nommée au Drama Desk Award pour son rôle de Wendla Bergman dans cette dernière production.C'est dans cette comédie musicale qu'elle est remarquée par Ryan Murphy, créateur de la série Nip/Tuck alors à la recherche du premier rôle féminin de sa nouvelle série, Glee. Michele y joue le personnage de Rachel Berry en compagnie pour quelques épisodes de Jonathan Groff, son meilleur ami dans la vie, dans le rôle de Jesse St James. Elle et son partenaire Cory Monteith (Finn), ont été nommés dans la catégorie Summer's Must Songbirds de l'édition 2009 de Entertainment Weekly pour leurs rôles respectifs dans la série. Elle a également été nommée aux Golden Globes et Satellite Awards. Elle a chanté America the Beautiful lors de la 45e édition du Super Bowl opposant l'équipe des Green Bay Packers aux Pittsburgh Steelers le 6 février 2011 au Cowboys Stadium d'Arlington (Texas). Égérie de la marque Hewlett-Packard, elle a également tourné une publicité pour Dove et une autre pour Nike. Récemment Lea Michele était à l'affiche de "Happy New Year".

 

Cory_Monteith_Nov_13_2010Cory Monteith est né à Calgary (Alberta) et a grandi à Victoria (Colombie-Britannique). Avant de commencer sa carrière d'acteur, il fit plusieurs jobs dont taxi, consultant en télémarketing, ouvrier du bâtiment, postier et vendeur chez Wal-Mart. Cory n'a jamais reçu de diplôme au lycée et il a quitté le cursus scolaire à partir du ninth grade (l'équivalent de la troisième). Cory mesure 1m91. Cory commença sa carrière d'acteur à Vancouver, Colombie-Britannique. Lui et Lea Michele, sa partenaire dans Glee, furent nommés dans l'édition 2009 de Entertainment Weekly "Summer Must List", dans la catégorie "Summer's Must Songbirds" pour leurs rôles respectifs dans la série. Cory fait partie du groupe Bonnie Dune en tant que batteur/chanteur. Il réside actuellement à Los Angeles. Sa dernière visite en France remonte au 24 juin 2010 lors du tournage du film Monte Carlo. En 2011, il participe à une campagne vidéo contre l'homophobie intitulé « Straight But Not Narrow » dont la traduction est "hétéro mais pas coincé". Cette campagne permet à de jeunes comédiens hétéros de s'impliquer contre l'homophobie.

 

Matthew_morrison_1Matthew Morrison est né à Fort Ord, Californie. Après avoir participé très jeune à un atelier théâtre dans un centre de vacances, il décide de devenir acteur. Il étudie à l'Université de New York Tisch School of the Arts, à l'école supérieure des Arts du comté d'Orange ainsi qu'à Los Alamitos High School. Il commence sa carrière dans une comédie musicale de Broadway ; une version musicale de Footloose, suivie par un rôle dans The Rocky Horror Show. Sa carrière prendra tout son sens à partir de sa participation dans la production de John Waters qui lui confie le rôle de Link Larkin dans la comédie musicale Hairspray. À partir de là, il commencera à travailler pour la télévision et fera des apparitions dans des séries telles que Ghost WhispererLe Justicier de l'ombre ou Sex and the City. Il enchaîne aussi ses premiers petits rôles au cinéma dans des films comme Marci XPrimary Colors, et Simply Funk. Il interprète également le rôle de Sir Harry dans la production ABC-TV Once Upon a Mattress, aux côtés de Tracey Ullman et Carol Burnett. En 2005, Morrison reprend un rôle dans une comédie musicale. Il joue le rôle de Fabrizio Nacarelli dans The Light in the Piazza et sera nommé aux Tony Award pour sa performance. Il quitte le spectacle le 1 septembre 2005. Morrison rejoint le casting du soap opera As the World Turns dans le rôle d'Adam Munson le 24 octobre 2006 mais quittera rapidement le programme. Il remportera une nomination au Drama Desk pour son rôle dans le spectacle 10 Million Miles qu'il joua avec l'Atlantic Theater Company en 2007. La même année, il apparaitra dans deux films ; Coup de foudre à Rhode Island et Le Come-Back. Actuellement, Morrison joue le rôle de Will Schuester dans la série télévisée Glee diffusée sur la FOX depuis le 19 mai 2009. Le 14 janvier 2010, Mercury Records annonce avoir signé un contrat avec Matthew Morrison. Son premier album solo est sorti en début du mois de Mai 2011.

Dianna_Agron_Aug_15_2010Née à Savannah, en Géorgie, fille de Ronald et Mary Agron, Dianna Elise Agron a grandi à Burlingame, Californie, dans la banlieue de San Francisco. Elle a un frère cadet nommé Jason. La famille de son père est originaire de Russie et leur nom de famille, "Agronsky", fut raccourci par les officiels d'Ellis Island. Elle a fait ses études à Burlingame High School en Californie. Adolescente, elle a donné des cours de danse. Elle est apparue dans plusieurs séries télévisées telles que Les Experts : ManhattanJuste cause ou Numbers et a obtenu un rôle dans Veronica Mars. Son rôle le plus notable jusqu'à présent, est celui de Quinn Fabray dans la série télévisée Glee où elle joue le rôle une pom-pom girl qui tombera enceinte. Dans la vraie vie, elle est très proche de Lea Michele, puisqu'elles ont vécu en colocation pendant sept mois. Elles sont surnommées Achele. En 2010, Dianna a réalisé le clip de Body, du groupe Thao with the Get Down Stay Down. Elle a déclaré être une fan des films de Tim Burton, ainsi que des squelettes, catacombes, chauves-souris et des cimetières. Elle est arrivée 26e dans le top Hot 100 du site Afterellen.com en 2010. Elle est végétarienne et soutient la PETA. Elle joue d'ailleurs dans Bold Native, un film de 2010 qui explore le problème des droits des animaux. Elle soutient également la recherche contre Alzheimer, ses grand-mères étant atteintes de cette maladie. Elle fut la compagne d'Alex Pettyfer, avec qui elle jouait dans Numéro 4, il s'est d'ailleurs tatoué Agneau, sur le flanc, qui est le surnom (Lamb en anglais) de Dianna. Elle est amie avec Jessica Szohr (Gossip Girl) depuis l'âge de 5 ans.

 

Jayma_Mays_PictureNée à Bristol, dans le Tennessee et fille de Paulette (née Norris) et James Mays, professeur de lycée qui a également travaillé dans l'industrie minier du charbon, Jayma Mays a grandi à Grundy, en Virginie. Enfant, elle s'intéresse à la musique et aux mathématiques. Elle est diplômée en 1997 de la Grundy Senior High School, puis a obtenu un associate degree à la Southwest Virginia Community College. Elle a étudié à Virginia Tech pendant une année, avant d'être transférée à l'université de Radford où elle obtient, en 2001, un diplôme en arts de la scène.  Elle fait ses débuts à la télévision 2004 dans la série Joey, puis au cinéma l'année suivante dans un rôle de soutien dans le film Red Eye : sous haute pression, dans lequel elle est la collègue et amie de Rachel McAdams. Mays enchaîne avec des participations dans des séries télévisées tels que Six Feet UnderThe ComebackHow I Met Your MotherStackedDr. House et Ghost Whisperer et a également tenu des rôles récurrents dans Entourage, dans plusieurs épisodes de Heroes, où elle joue le rôle de Charlie Andrews, une serveuse doté d'une mémoire eidétique qui fera chavirer le cœur de Hiro Nakamura et Ugly Betty, où elle joue le rôle de Charlie, la petite amie de Henry. Au cinéma, elle participe dans des rôles secondaires dans Blind Dating et Mémoires de nos pères, puis commence à obtenir des rôles de premier plan avec Big Movie, parodie de films, Paul Blart : Super Vigile et Max la Menace : Bruce et Lloyd se déchaînent (spin-off de Max la Menace sorti directement en DVD), où elle retrouve Masi Oka après Heroes. Ce n'est qu'en 2009 qu'elle va réellement se faire connaître du grand public : elle tient le rôle d'Emma Pillsbury, conseillère d'orientation, et un des personnages principaux, dans la série télévisée Glee, qui rencontre un énorme succès d'audience et critique aux États-Unis. Deux ans plus tard, elle tient le rôle principal féminin dans l'adaptation cinématographique des Schtroumpfs avec Neil Patrick Harris, qui à défaut d'un succès critique, triomphe au box-office.

 

LynchNée à Dolton, dans l'Illinois, Jane Lynch est la fille d'une mère au foyer et d'un père banquier. Elle grandit dans sa ville natale. Elle a été élevée dans une famille catholique irlandaise et scolarisée à Thornridge High School. Elle a obtenu son baccalauréat en théâtre de l'Illinois State University et son MFA de l'Université Cornell, également dans le théâtre. Elle débute au théâtre dans des troupes d'improvisations telles que The Second City, se faisant remarquer avec Oh My Sister, My Sister. Bien qu'elle ait débuté au cinéma à la fin des années 1980, notamment avec les films Vice Versa et Le Fugitif, ce n'est qu'en 2000 avec Bêtes de scène, de Christopher Guest, qu'elle se fait véritablement connaître du grand public, en incarnant un maître-chien lesbienne. Elle collaborera de nouveau avec Guest dans deux autres films : A Mighty Wind et For Your Consideration. Elle apparaît également dans plusieurs séries télévisées comme The West WingMonkThe L WordNewsRadioJAGDawson et Desperate Housewives, ainsi que Mon oncle Charlie et Friends. Elle a fait une apparition remarquée dans Esprits criminels, où elle incarne la mère schizophrène de Spencer Reid. Elle décroche par la suite le rôle de Sue Sylvester dans la série Glee, recevant des critiques dithyrambiques pour son interprétation. Au cinéma, elle incarne la patronne de Steve Carell dans "40 ans, toujours puceau" , la mère de Will Ferrell dans Ricky Bobby : Roi du circuit et la sœur de Meryl Streep dans Julie et Julia. Depuis 2009, elle joue le rôle de Sue Sylvester dans la série musicale Glee

 


Commentaires

  • Jane Lynch est une putain de bonne actrice, je l'ai apercu a la vas vite une fois en passant devant Glee, elle avait se potentiel comique que j'avais vu dans mon oncle charlie, une actrice drole et doué, par contre Glee ne m'a jamais touché

    Posté par FredTarantino, 01 juin 2012 à 15:51
  • oui jane lynch est vraiment une actrice démente,je l'adore !

    Posté par tititropfolle, 02 juin 2012 à 23:09

Poster un commentaire