Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
8 juin 2012

Mes réalisateurs préférés

Je me suis rendu compte que sur mon blog je rendais hommage aux films, aux séries et aux acteurs mais que j'ai oublié de rendre hommage aux réalisateurs, mise à part Tim Burton. J'y remédie donc aujourd'hui avec ce petit article vous présentant mes réalisateurs préférés; pas les meilleurs car ça ne  me paraît pas possible de faire un classement des meilleurs réalisateurs au même titre qu'un classement des meilleurs acteurs, qui peut juger qu'untel serait meilleur qu'untel ? Et de quel droit ? Mais bref, passons plutôt à mon classement .....

*Steven Spielberg, il est reconnu pour ses nombreuses productions cinématographiques à succès ainsi que pour ses activités de gestionnaire. Fondateur de la société de production Amblin et cofondateur du studio DreamWorks SKG, il a produit plusieurs films à succès. Mes préférés sont "Les dents de la mer", "Rencontre du Troisième Type", "E.T", "La couleur pourpre", "Hook ou la revanche du capitaine crochet", "Jurassic Park", "La liste de Schindler", "Il faut sauver le soldat Ryan", "Minority Report", "Attrape moi si tu peux", "Le Terminal" et "Poltergeist".

*Francis Ford Coppola, incontestablement  pour la trilogie du parrain qui est juste magique à mon sens mais aussi pour "Dracula" et "Apocalypse Now".

*Martin Scorsese est le fondateur de la World Cinema Foundation, récipiendaire de l'AFI Life Achievement Award pour sa contribution au cinéma et le président de la Film Foundation, une organisation à but non lucratif dédiée à la préservation de films et de la prévention de la décomposition de film stock. L’œuvre de Scorsese aborde des thèmes tels que l'identité italo-américaine, les notions catholiques de culpabilité et de rachat, le machisme et la violence. Scorsese est largement considéré comme l'un des cinéastes américains les plus importants et influents de son époque. J'ai adoré "Taxi driver", "Raging Bull", "Les Affranchis", "A tombeau ouvert" et "Les infiltrès". En revanche je suis restée sur ma faim avec "Shutter island" et "Hugo cabret".

*Impossible de passer à côté de Stanley Kubrick et de ses films déments tels que "Shining", "Full metal jacket", "Eyes wide shut" et "Orange mécanique".

*Tout comme je suis obligée de citer Peter Jackson pour la trilogie du Seigneur des Anneaux qui reste une des plus belles trilogies qui existent à mes yeux.

*Si vous êtes un habitué de mon blog, vous devez savoir que je suis dingue de Tim Burton, j'adore ses films fantasques et l'univers si particulier qu'il nous propose, notamment avec "Beetlejuice", "Batman", "Edward aux mains d'argent", "Batman le défi", "Sleepy Hollow", "Big fish", "Sweeney Todd" et "Dark shadows".

*De Star Wars grande fan je suis et George Lucas de citer obligé je suis

*Steven Soderbergh  est un réalisateur prolixe et éclectique par le choix des sujets qu'il aborde dans ses films. Monteur de formation, un certain nombre de ses films ont une structure narrative non-linéaire. L'alternance de films commerciaux et de projets plus personnels semble caractériser sa trajectoire filmographique. J'aime les films qu'il tourne avec George Clooney comme "Hors d'atteinte" et la saga Ocean's.

*Je ne pourrais passer à côté du légendaire James Cameron à qui on doit la saga Terminator, "Alien le retour", "Last action hero", "True lies", "Titanic" et "Avatar".

Cette liste n'est heureusement pas exaustive, il y a beaucoup d'autre réalisateurs de talents comme Alfred Hitchcok, Quentin Tarantino, Clint Eastwood, Woddy Allen, David Lynch, Ridley Scott ou Brian De Palma mais je vous ai cité mes préférés.

Mais je serai ravie de connaître les vôtres, tout comme les films que vous avez préférés alors n'hésitez pas.

 

Publicité
Commentaires
T
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre ;-)
C
Et bien nous avons exactement les mêmes goûts !
Publicité