Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
13 juin 2012

"Madagascar 3 Bons Baisers d'Europe"

madagascar_3_afficheCe week end a été placé sous le signe du rire que ce soit dans ma vie privée ou dans mes choix cinématograpiques. Après "21 Jump Street", j'ai enchaîné avec "Madagascar 3 Bons Baisers d'Europe" des studios DreamWorks.

L'histoire: Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l'hippopotame et Melman la girafe cherchent toujours désespérément à rentrer chez eux ! Évidemment, King Julian, Maurice et les pingouins les suivent dans leurs péripéties… Leurs aventures les mènent en Europe où ils trouvent une couverture idéale : un cirque ambulant, qu'ils vont devoir ré-inventer – façon Madagascar.

Autant vous dire que j'étais pas convaincue, j'y suis allée un peu sans conviction et pour le coup ça a été une belle surprise ! Parlons d'abord de la 3D, je reste sur ma position: aujourd'hui la 3D ne sert à rien, mais et je dis bien mais, un jour prochain viendra où la 3D sera vraiment un atout pour les films. Ici, il y a eu plusieurs scènes où il y a eu de la vrai 3D, la 3D qui sort de l'écran, donc mention bien pour l'effort 3D !

En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvé un peu différente des 2 premiers, du coup j'ai pas eu l'impression de déjà vu que j'ai pu avoir avec Madagascar 2. J'ai trouvé l'humour décapant, il y a beaucoup plus de segond degrés, j'ai beaucoup apprécié ce 3ème opus et vous le conseille grandement !

Publicité
Commentaires
T
Oui il est mieux que le 2 ;)
F
Sympa alors, car le deuxième était bof, alors pourquoi pas
Publicité