Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
26 juin 2012

Chicago, the musical

chicago_tour_latestLa recette pour un bon week end en cette saison estival c'est une plage et une bonne comédie musicale ! Chose faite avec ma complice d'Encore Sur le Net qui m'a gentiment offert une place pour l'accompagner au Grimaldi Forum de Monaco pour voir Chicago, la comédie musicale.

Grande fan du film et précédemment de Cabaret, j'étais sûr d'en sortir ravie ! Toutefois mon enthousiasme n'a pas été le plus total à la fin ....... que je m'explique.

Premièrement il n'y eu aucun décor, je n'aurai pas pensé que ça puisse être aussi important mais croyez moi ça l'est ! La scène était minuscule, les danseurs et chanteurs n'avaient pas beaucoup de place. Les chansons nous ont tout de même transporté, mais pas aussi loin que ça aurait pu et du s'il y avait eu un décor.

Le manque de place était du à l'orchestre présent qui jouait en live et qui jouait très très bien. Mention spéciale pour l'orchestre. Mention spéciale aussi pour les danseurs qui devaient sûrement être des gymnastes car leur prouesses techniques ont été bluffantes !

Mention spécial aussi pour le casting de tête : Ali Bastian, Stefan Booth, Tupele Borgu et Bernie Nolan.

Saviez vous que cette comédie musicale est basée sur des faits réels ?? Non ? Rassurez-vous je ne le savais pas non plus ......

Toujours est-il que malgré la qualité des chanteurs et des danseurs, le manque de décor a cruellement manqué à la mise en scène. Je ne peux m'empêcher de le comparer au film de Rob Marshall avec Catherine Zeta Jones, Renée Zellweger, Richard Gere, Queen Latifah et John C Reilly, dont les mises en scène, l'atmosphère et les cadres étaient magiques.

Publicité
Commentaires
P
nous l'avons adoree d'abord parce que nous arrivions de chicago ensuite parce qu'elle redessine tout a fait l epoque dont elle parle. magique
Publicité