Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

02 juillet 2012

Les séries qui me font de l'oeil

Des séries télés, il y en a juste des tonnes, pour faire son choix il faut se lever tôt ! Ou alors très difficile ....... Pour ma part je suis bon public alors dès que je peux, je dévore des saisons entières de mes séries préférées, et ça, vous avez pu le constater j'en ai des tas ! Me voilà donc à la recherche non pas de la nouvelle star (oui elle était trop facile je sais) mais de la nouvelle série qui me fera chavirer (un peu dramatique non ?).

 

Mad_Men_Poster_01Mad Men - Dans le New York du début des années 1960, l'agence publicitaire Sterling Cooper Advertising est une enseigne qui monte. Don Draper en est un des dirigeants, un homme au passé mystérieux et à l'instinct sûr qui séduit à la fois les femmes qui l'entourent et les entreprises qu'il courtise. Pourquoi Mad Men ? La série a reçu de nombreuses récompenses, dont treize Emmys et quatre Golden Globes, et c'est la première série diffusée sur une chaîne câblée à remporter le Primetime Emmy Award de la meilleure série télévisée dramatique, gagné quatre années consécutives pour les quatre premières saisons en 2008, 2009, 2010 et 2011 (source wikipédia), ce qui représente à mes yeux un gage de qualité ! De plus la présence de January Jones et le style visuel de la série auront fini de me convaincre que c'est bien la prochaine série à laquelle je vais m'attaquer.

 

GrimmGrimm - La série se déroule à Portland où un policier doit protéger toutes âmes vivantes des sinistres personnages des contes des frères Grimm qui ont infiltré le monde réel. Ce policier est accompagné d'un équipier qui est en réalité un loup-garou capable de voir les êtres surnaturels de ce monde tout comme lui.

 

 

 

 

20104140Suits - Mike Ross est un jeune homme brillant dont le rêve d'enfant était de devenir avocat, rêve brisé après que des imprévus l'aient poussé à abandonner ses études. Intelligent et doté d'une mémoire eidétique, Mike subvient à ses besoins en passant des examens à la place d'autres personnes, en particulier des examens en droit. Harvey Specter, un des meilleurs avocat de New York, vient d'obtenir une promotion au sein du cabinet d'avocats Pearson Hardman : il est alors tenu d'engager un assistant. Sur la base d'un quiproquo, Harvey fait passer un entretien d'embauche à Mike, est impressionné par les qualités du jeune homme et l'engage. Comme Mike n'a pas de diplôme en droit et que la société Pearson Hardman embauche exclusivement les diplômés de Harvard, tous deux prétendent que Mike est un ancien de Harvard. Mais Mike est continuellement harcelé par Louis Litt, un rival de Harvey qui doute de ses références. Cependant il pourra compter sur l'amitié de Rachel Zane, une assistante juridique trop anxieuse pour passer l'examen d'avocate.

 

dexter_articleDexter - Expert en médecine légale spécialisé pour l'analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable... si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire. Bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie…

 

 

Affiche_American_Horror_Story_bisAmerican horror story - La première saison de la série est centrée autour de la famille Harmon composée de Ben, Vivien et Violet. Après que Vivien a fait une fausse couche et que Ben l'a trompée avec l’une de ses étudiantes, les Harmon décident de quitter Boston et achètent une maison victorienne à Los Angeles. À leur arrivée, ils apprennent que le précédent propriétaire de la demeure a été tué par son petit ami, qui s’est suicidé après le meurtre. Moira O'Hara, femme de ménage s’occupant de la maison depuis des années se présente à la famille dès le début de la série pour reprendre son travail. La maison subit de fréquentes visites de la voisine Constance et de sa fille trisomique Adelaide qui semble être attachée à la maison et à son passé. Ben, psychiatre, a pour client le jeune Tate Langdon probablement atteint de schizophrénie, celui-ci noue vite des liens avec Violet. Plus le temps passe, plus la famille Harmon réalise que leur nouvelle vie devient peu à peu leur pire cauchemar, habitant dans une maison cachant de terribles secrets.

 

once_upon_a_timeOnce upon a time - Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leurs enfants à venir. Ils décident de consulter Rumpelstiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent, viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma nait et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans le monde réel. Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire, le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir rétablir la situation, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina qui est maire de la ville et qui d'après Henry est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche ainsi que le temps jusqu'ici stoppé.

 

New_Girl_poster_2New girl - Après des déboires amoureux, Jessica, dite « Jess », s'installe en colocation avec trois hommes à Los Angeles : Nick, le barman, Schmidt, un travailleur en col blanc et moderne Casanova, et Winston, un ancien joueur de basket. Jess peut aussi compter sur le soutien de sa meilleure amie, la mannequin « Cece ».

 

Posté par tititropfolle à 11:29 - Série TV - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

  • c'est en lisant ce billet que je me rends compte que je ne connais absolument pas les séries actuelles. C'est sûrement un tort mais je n'ai vraiment pas le temps de regarder les séries !

    Posté par alice in oliver, 04 juillet 2012 à 15:39
  • Des séries il y en a tous les jours des nouvelles, c'est impossible de toute les connaître et encore plus impossible de toute les voir, ça prend vraiment trop de temps donc n'ai pas de regrets )

    Posté par tititropfolle, 05 juillet 2012 à 10:11

Poster un commentaire