Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
16 juillet 2012

"The Dark Knight: Le Chevalier Noir"

18949761A la sortie imminente de "The Dark Knight Rises" je me suis dit qu'il était plus que temps que je vois "The Dark Knight: Le Chevalier Noir" de Christopher Nolan avec Christian Bale, Michael Caine, Heath Ledger, Aaron Eckart, Gary Oldman, Maggie Gyllenhaal et Morgan Freeman.

L'histoire: Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker...

Beaucoup de choses à dire sur cette opus, commençons avec Christian Bale qui interprète Batman, le légendaire héros de Gotam City. De tous les acteurs qui ont interprêté ce rôle (Val Kilmer, Michael Keaton et George Clooney entre autres), Christian Bale est celui à qui le rôle va le mieux. Il a la carrure, le charme et le charsime de Bruce Waine, tel qu'on nous la décrit. Seul micro bémol à mes yeux, sa voix française qui est vraiment très grave.

Concernant le Joker, un des ennemis les plus redoutables de Batman, je dirai juste whouah. Heath Ledger est juste époustoufant dans ce rôle, il nous offre un Joker plus fou, plus déjanté et plus sociopathe qu'on a pu connaître. Une performance qui lui aua valu 8 récompenses dont le Golden Globes et l'Oscar du meilleur second rôle masculin. Voilà un acteur de talent parti trop tôt ....... (En revanche je me confesse je préfère le Joker interprêté par Jack Nicholson mais chut ça reste entre nous)

2008_08_26_batman1

Aaron Eckart en Harvey Dent alias Double-face voilà un choix de casting parfait ! J'ai eu l'impression que ce rôle avait été écrit pour lui et non pas que lui c'était adapté au rôle. Pour ça, un grand bravo !

harvey_dent_dark_knight

Jusque là on pourrait croire que j'ai adoré, ce qui n'est pas faux ........ mais qui n'est pas vrai pour autant. Que je m'explique. Grande grande fan de la tétralogie des années 1990 ("Batman" de Tim Burton en 1989, "Batman: Le défi" de Tim Burton en 1992, "Batman Forever" de Joel Schumacher en 1995 et "Batman et Robin" de Joel Schumacher en 1997), la trilogie que nous propose Christopher Nolan est bien trop sombre. Sans être des comédies, les Batman de mon enfance/adolescence restent dans ma mémoire des films colorés avec une bonne dose d'humour et des scénarios loufoques ! Aujourd'hui Batman est bien trop sérieux ! 

Et puis 2h27 ....... sérieusement ? Quelle longueur !

Concrètement je suis contente de l'avoir vu car cela reste un beau film mais je ne serai pas tenté de le revoir comme je le serai par les Batman de Tim Burton qui sont cher à mon coeur. 

Il me tarde tout de même de voir le prochain volet de cette trilogie "The Dark Knight Rises" qui promet d'être époustouflant ! A voir le 25 juillet !

Publicité
Commentaires
T
Non pas encore, ce sera pour vendredi ;-)
F
Alors "The Dark Knight Rises" tu l'a vu ???
Publicité