Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

02 août 2012

"Nouveau départ"

20036568Honte à moi je ne vous ai pas parlé du film de Cameron Crowe "Nouveau départ" (We bought a zoo) avec Matt Damon, Elle Fanning et Scarlett Johansson.

L'histoire: Récemment veuf, Benjamin Mee, encore en deuil, décide de refaire sa vie en achetant une grande maison avec un zoo. Bien que réticent à prendre soin d'un zoo et de l'ensemble de ses animaux, il décide de faire un essai, ravissant sa fille de 7 ans, Rosie, mais obligeant son fils de 14 ans, Dylan, à arrêter ses œuvres. Le personnel du zoo, conduit par le gardien en chef, Kelly ), aide Benjamin à lancer la rénovation du zoo. Benjamin a cependant vite des difficultés financières, et le moral des travailleurs baisse, craignant la vente de la propriété. Pendant ce temps, Dylan se lie d'amitié d'une jeune fille nommée Lily, dont il tombe amoureux. Quand elle lui dit que sa famille pourrait partir à cause de leurs problèmes d'argent, il est fou de joie, ce qui la blesse. Benjamin découvre que sa défunte épouse lui a laissé un compte de placement avec l'instruction d'utiliser l'argent à bon escient tout en écoutant son cœur. Bien que cette nouvelle relève le moral des travailleurs du zoo, Dylan est malheureux de devoir rester. Il affronte son père, et une violente dispute s'ensuit. Ils se réconcilient le lendemain matin, et Dylan avoue que Lily lui manque. Benjamin donne son avis à son fils. Avant l'ouverture officielle du zoo, passe une inspection très rigoureuse, et Dylan, suivant les conseils de son père, avoue à Lily qu'il l'aime. Le pire orage depuis plus de 100 ans menace de laver l'ouverture officielle du zoo, et bien que le temps s'améliore, ils sont déçus quand les visiteurs n'arrivent pas. Ils découvrent bientôt qu'un arbre tombé a bloqué la route d'accès, laissant les visiteurs ignorer si le zoo est ouvert. Finalement, le zoo est bien accueilli par la communauté. Kelly avoue à Benjamin qu'elle a le béguin pour lui et elle l'embrasse, lui disant que peut-être ils pourraient recommencer ces prochaines années. Benjamin répond en l'embrassant qu'il est impatient d'y être. À la fin, Benjamin emmène ses enfants à l'endroit où il a rencontré leur mère, expliquant que c'était l'endroit et le moment de leur vie où ils sont devenus une «possibilité». Ils sentent que leur mère est là avec eux.

Deux possibilités s'offrent alors: soit vous trouver le film cliché et gnan gnan soit vous êtes touché par l'histoire et y adhérait ! Pour ma part, bien que j'ai trouvé quelques petites longueurs à ce film, j'ai adhéré à l'histoire, j'ai trouvé que Matt Damon était totalement convaincant en père dépassé.

Je vous conseil de le voir au moins une fois, vraiment.

Posté par tititropfolle à 10:24 - Cinéma - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire