Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

08 août 2012

"Blanche Neige et le chasseur"

20089538Il était grand temps que je vois "Blanche Neige et le chasseur" de Rupert Sanders avec Charlize Theron, Kristen Stewart, Chris Hemsworth et Sam Caflin.

L'histoire: Blanche-Neige, la plus belle fille du royaume, vient de perdre sa mère . Elle vit désormais seule avec son père. Celui-ci, rempli de chagrin, ne cesse de penser à sa femme. Pourtant un jour, lors d'une bataille, il découvre une femme si belle qu'il décide aussitôt d'en faire sa nouvelle épouse. La belle-mère de Blanche-Neige possède une beauté inégalée. Mais tout ira mal car ce que le plus beau sang peut faire, un sang plus beau et surtout plus pur encore peut le défaire.

Voilà une adaptation peu conventionnelle, bien loin du conte des frères Grimm ou de "Blanche Neige" de Tarsem Singh sorti en avril 2012. Ici on est clairement dans un registre d'action/ d'aventure au lieu du traditionnelle registre de la comédie romantique, et à priori pourquoi pas !

 

Concrètement il y a une chose qui m'a perturbé pendant tout le film. Blanche Neige est censé être plus belle que sa méchante belle-mère donc Kristen Stewart était censé être plus belle que Charlize Theron dans le film.  Alors là excusez-moi mais c'est juste pas possible ! J'ai beau ne pas être fan de Charlize Theron, je lui reconnais tout de même un certain charme et un visage assez beau, ce qui franchement n'est pas le cas de Kristen Stewart: elle a un regard complètement inexpressif, un physique juvénile quelconque et ses oreilles sont quelques peu disproportionnées par rapport à son visage. Je ne suis pas là pour la descendre en flèche je vous assure, je n'ai rien contre elle, car honnêtement elle n'est pas mauvaise dans le film mais elle ou une autre ça n'aurait pas fait de grande différence à mes yeux. Enfin si, ils auraient du choisir une actrice clairement belle pour qu'elle soit crédible face à Charlize Theron.

762ec349 blanche_neige_kristen

 

L'ensemble reste tout de même agréable, j'ai bien aimé ce côté sombre donné à l'histoire de Blanche Neige et puis je vous cache pas que c'était déjà gagné d'avance grâce à Chris Hemsworth hé hé.

Le coup du chasseur qui fait un bisous discrétos à Blanche Neige et la sauve sans qu'elle le sache (et lui non plus d'ailleurs) c'était par contre prévisible et un peu too much, et oui du coup il sert à quoi le Prince Charmant ?

 

Je vous le donne en mille: à tourner une suite bien sûr ! Sachant que les producteurs et les studios parlaient d'une trilogie à la base je vois mal ce qu'ils pourraient nous pondre parce que bon le combat de Blanche Neige c'est contre sa belle mère et là elle l'a tué. J'imagine bien le cliché du triangle amoureux entre elle et ses deux prétendants mais bon ça ne sera pas suffisant pour autant.

Je suis bien curieuse de savoir ce qu'ils vont en faire de tout ça ......

 


Commentaires

  • Ta comparaison Charlize / Kristen m'a beaucoup fait rire ! Et tu n'as pas tort. Kristen est super mignonne, je trouve, mais Charlize est une vraie déesse. C'est elle qu'ils auraient dû changer ; prendre une actrice un peu plus âgée (sans botox) par exemple, comme ça au lieu de la "beauté" pure, ils pouvaient jouer sur l'âge, avec la reine qui n'accepte pas ses rides.

    Posté par Chonchon, 28 août 2012 à 10:46
  • J'avais pas pensé a cette option tiens... Et c'est une bonne idée

    Posté par tititropfolle, 29 août 2012 à 09:39
  • Hello,
    Pas mal, j'ai bien aimé, mais puisque vous aimez les comparaison, essayez dont celui-là : http://www.megavod.fr/la-fantastique-histoire-de-blanche-neige/ .

    Posté par cassandra, 15 octobre 2012 à 10:40

Poster un commentaire