Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

18 septembre 2012

"50/50"

MV5BNjg3ODQyNTIyN15BMl5BanBnXkFtZTcwMjUzNzM5NQ__Joseph Gordon Levitt est l'acteur à suivre depuis son rôle dans le très controversé "Inception". Pas si longtemps dans "500 jours ensemble" je le découvre aujourd'hui dans "50/50" de Jonathan Levine avec Seth Rogen, Angelica Huston et Bryce Dallas Howard.

L'histoire: Adam Lerner, 27 ans, est un journaliste dont la vie est pour le moins tranquille, entre sa petite amie, Rachael et son meilleur ami et collègue, Kyle, qui désapprouve sa relation avec Rachael, mais aussi sa mère dominatrice qui doit s'occuper de son père atteint de la maladie d'Alzheimer. Mais son quotidien va être chamboulé par l'annonce d'un cancer touchant les tissus conjonctifs entourant le nerf. Après avoir annoncé à ses proches sa maladie, réagissant différemment à la nouvelle, il va entamer un traitement pour lutter, notamment la chimiothérapie, où il sympathise avec deux malades, et entamer une thérapie avec la jeune et inexpérimentée Katie McKay, avec laquelle il va s'ouvrir concernant après un début houleux et également se lier d'amitié, mais s'interroge également sur la manière à agir...

Ce que j'ai aimé dans ce film c'est le panel d'émotions qu'il a sucité en moi, très honnêtement je suis passée du rire aux larmes. Rire pourquoi ? Kyle, l'ami d'Adam, est juste l'archétype de l'ami lourdingue, un peu vulgaire, à l'humour potache. Les larmes ? Le personnage et surtout l'histoire de ce jeune Adam est vraiment touchante. Et puis le côté personnel l'a emporté, malheureusement une personne très proche de moi a souffert d'un cancer et n'a pas eu la chance de s'en sortir. Beaucoup de souvenirs douloureux sont remontés à la surface et a rendu le récit de cette histoire plus personnelle qu'elle aurait du l'être.

Une belle histoire d'amour, d'amitié et de famille, j'ai adoré ! Et c'est une raison de plus pour moi d'aimer Joseph Gordon Levitt, d'ailleurs ce soir c'est direction le cinéma pour "Premium rush", son dernier film.

Mais pour revenir à nos moutons, cette comédie dramatique délivre un beau message d'espoir et d'amour sans tomber pour autant dans la niaiserie.


Commentaires

  • J'adore Joseph Gordon Levitt et ça depuis ma tendre adolescence où je languissais de le voir dans 3ème planète après le soleil. Je rigolais toujours devant cette série.
    Mon acteur et mon genre d'homme physiquement. C'est un de mes chouchous !!

    Posté par Didynimes, 02 septembre 2013 à 19:13

Poster un commentaire