Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

26 septembre 2012

"My week with Marilyn"

my_week_with_marilynJ'ai enfin vu "My week with Marilyn" de Simon Curtis avec Michelle Williams qui a tant fait parler de lui lors du dernier festival de Cannes.

L'histoire: À Londres en 1956, sir Laurence Olivier se prépare à réaliser un film. Le jeune Colin Clark, enthousiaste étudiant de cinéma, veut être impliqué et manœuvre pour obtenir un emploi : il parvient à être embauché comme troisième assistant réalisateur sur le plateau du film. Il est ainsi témoin des relations entre l'acteur-réalisateur et son actrice-productrice Marilyn Monroe durant le tournage du Prince et la Danseuse. Lorsque Marilyn Monroe arrive en Angleterre pour le début du tournage, la ville de Londres est en effervescence à l'idée de recevoir une telle star. Commence alors une opposition entre un réalisateur de plus en plus dur et une comédienne surmédiatisée, qu'un mariage récent avec l'intellectuel Arthur Miller et que des doutes incessants fragilisent. Intrigué par Marilyn Monroe avant même de la connaître, Colin Clark est progressivement invité par la jeune femme à entrer dans son monde intérieur, où elle lui dévoile ses luttes intimes, ainsi que ses craintes relatives à sa célébrité, à sa beauté et à son désir d'être une grande actrice.

Si ce n'est pour le côté "historique" du film je n'y ai pas trouvé plus d'intérêt que ça, ce biopic manque cruellement de rythme.

Michelle_Williams_dans_My_Week_With_Marilyn_portrait_w858

En revanche je ne regrette pas de l'avoir vu pour l'incroyable prestation de Michele Williams qui crève l'écran comme l'aurait fait Marilyn elle-même! Sa beauté éclatante et sa fragilité la rendaient parfaite pour ce rôle !


Commentaires

  • J'ai très envie de le voir, ne serait-ce que pour Michelle Williams, une actrice que j'apprécie de plus en plus.

    Posté par Chonchon, 26 septembre 2012 à 11:02
  • Ne serait-ce que pour elle il faut le voir, elle est époustouflante dedans

    Posté par tititropfolle, 26 septembre 2012 à 14:06
  • Coucou,
    Le film ne m’a pas plus, car l’histoire est un peu plate.

    Posté par Topactufilm, 05 octobre 2012 à 21:20

Poster un commentaire