Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

28 septembre 2012

En octobre, suivez la plus spectaculaire des chutes libres jamais effectuée !

Red Bull Media House en collaboration avec Youtube vous offre une diffusion hi-tech, afin de vous permettre de vivre une expérience de live inédite pour une mission à la frontière de l'espace historique.

image015

Red Bull Media House a annoncé ce jour un partenariat avec Youtube pour la diffusion du saut de Felix Baumgartner à la frontière de l’espace (36 576 mètres d’altitude), Red Bull Stratos ! Red Bull Media House va produire un programme digital diffusé en direct sur Youtube dans tous les pays du monde.

La mission Red Bull Stratos est un projet à la frontière de l’espace durant laquelle le parachutiste Felix Baumgartner tentera de battre un record de chute libre, en sautant à 36 576 mètres d’altitude. S’il réussit, il sera le premier homme à franchir le mur du son.

En s’appuyant sur le succès de la chaîne Red Bull sur Youtube, qui comptabilise plus de 500 000 abonnés, le projet Red Bull Stratos profitera de la performance et de l’audience bâtie avec les programmes exclusifs de Red Bull Media House en partenariat avec YouTube. Les deux entreprises mondiales de média vont mettre à profit leur capacité à mettre en place des opérations marketing connectées, comme les diffusions en live. L’expertise de Red Bull Media House en terme de production de programme live, offrira des vidéos live à intégrer sur n’importe quelle plateforme, mobile compris, le jour de la mission Red Bull Stratos, qui devrait avoir lieu la semaine du 8 octobre 2012. Le live sera diffusé sur www.redbullstratos.com, sur la chaîne Youtube Red Bull, sur www.facebook.com/redbullstratos, et sur des sites partenaires privilégiés qui utilisent le module de vidéo intégrée YouTube.

Cette mission, à la frontière de l’espace, est un exploit scientifique inspirant. Il est en développement depuis plus de cinq ans, afin de s'assurer d'amener Felix Baumgartner, en sûreté, à 36 576 mètres d’altitude, mais aussi pour trouver le meilleur moyen de suivre l'événement. Red Bull Media House a rassemblé un groupe d’experts, afin de développer des systèmes sophistiqués et complexes, de caméras au sol et en altitude, qui seraient capables de résister à des températures aussi basses que hautes, mais aussi de transmettre des signaux live au Centre de Contrôle des Missions.

Avec Riedel Communications, Flightline Films et 3G Communications, Red Bull Media House a testé et développé un studio de production volant, capable de diffuser chaque instant de la chute historique du sportif Autrichien à 36 576 mètres d’altitude. Plus de 35 caméras, mobiles ou non, seront utilisées pour la mission, dont deux systèmes de suivi optique au sol, qui permettront aux spectateurs de suivre la totalité de la chute libre. Du moment où il quitte sa capsule spatiale, à l’instant où il déploie son parachute. De plus, Felix Baumgartner aura trois caméras subjectives sur lui, qui enregistreront chaque moment de sa chute libre.

image016

L’experience live sur Youtube, avec le codage numérique assuré par Origin Digital, permettra à Red Bull Media House d’offrir quatre heures de live aux spectateurs du monde entier. La diffusion de la mission Red Bull Stratos comprendra :

·         La narration par une légende de l’antenne, Robert Hager, correspondant pendant plus de 30 ans pour la NBC News.

·         Un flux live de données qui montrera aux spectateurs la situation exacte de Felix dans le ciel, sa vitesse pendant sa chute libre, et à quelle distance de la Terre il se trouve.

·         La possibilité d’écouter, pendant tout le vol, les communications radio entre le Colonel Joe Kittinger et Felix Baumgartner.

·         Des images lives et mobiles, infrarouges et HD, diffusées depuis la base de lancement, la capsule et l’hélicoptère, via Cineflex, et deux systèmes de suivi à haute altitude.

·         Un live chat sur www.redbullstratos.com

La variable météorologique étant importante, car le temps doit être parfait pour le lancement, il est impossible d’annoncer une date exacte pour la mission et la diffusion en live. Pour le moment, le temps s’améliorerait vers le lundi 8 octobre 2012.

La mission a pour promesse de fournir des données et protocoles scientifiques valables, qui pourraient sauver les vies des exploreurs d’haute altitude, qui pourrait avoir besoin de survivre à des sauts d’urgence à une altitude au dessus de 18 900 mètres. Le Colonel Joe Kittinger est le seul homme vivant à avoir été proche de là où Felix est sur le point de sauter. En 1960, il a atteint le record actuel de chute libre, 33 162 mètres, lors de la mission avec l’Air Force américaine, pour le Projet Excelsior. Le Colonel Kittinger est un conseiller sur la mission Red Bull Stratos, et sera la seule voix que Felix entendra par radio communication, lors de sa montée, et sa chute libre.

Red Bull Media House est une entreprise mondiale de media qui crée et distribue des programmes autour du sport, de la culture et du lifestyle, sur différentes plateformes. A ce jour, plus de 300 millions de vues ont été générées grâce à du contenu Red Bull, faisant de Red Bull Media House un des cinq meilleurs producteurs de contenu sur Youtube, et globalement, sur le sport.

image017


Commentaires

Poster un commentaire