Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

13 novembre 2012

"Usual suspect"

2259_89f861dde758259de9e8a29757f401c3L'autre jour il y a eu enfin un film digne de ce nom à la télé, vous n'avez pas pu le louper, c'est "Usual suspect"( dont je vous avais déjà précédemment parlé), le cultissime thriller de Bryan Singer avec Gabriel Byrne, Kevin Spacey, Stephen Baldwin, Kevin Pollak et Benicio Del Toro.

L'histoire: Cinq hommes sont arrêtés après avoir détourné un camion chargé d'armes. Ils ont en fait été manipulés par un inconnu qui veut se venger d'eux, et l'engrenage de la violence ne fait que commencer.

Ce film sorti en 1995 a propulsé Bryan Singer au rang de réalisateur culte est est considéré comme un chef d'oeuvre par bons nombres de cinéphiles dont je fais parti.

Pourquoi ce succès ?

Tout d'abord il faut souligner un casting impeccable, sans faute. Chaque personnage est interprété avec brio, on a l'impression que rien n'est laissé au hasard et ce, dans le moindre détail.

Le mythe de Keyser Söze fonctionne au delà du film puisque ce nom parle à plein de monde, certains savent pourquoi, d'autres noms, mais tout le monde ou presque a déjà entendu ou vu le nom de Keyser Söze quelque part, et ça c'est énorme !

Au delà du mythe installé dans ce film, du casting impeccable, de la bande son magnifique et du scénario irréprochable, je dis bravo au twist final qu'à l'époque je n'ai pas vu venir et qui m'a surprise. Que c'est bon d'être surprise à la fin d'un film !

Sans compter que le film a ramassé 11 récompenses dont deux oscars, c'est quand même pas mal non ?

 


Commentaires

  • J'ai vu ce film deux fois, à chaque fois j'ai eu du mal à tout capter ! Tout le monde adore, je suis moins enthousiaste. Faudrait peut-être que je le revoie une troisième fois !

    Posté par Chonchon, 13 novembre 2012 à 10:45
  • Oui peut-être que la 3èmesera la bonne, ceci dit j'en doute, si tu n'as pas accroché la première fois ni la deuxième...... Et en même temps t'as bien le droit de pas être aussi enthousiaste que moi sur ce film hein

    Posté par tititropfolle, 13 novembre 2012 à 11:55

Poster un commentaire