Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
14 novembre 2012

"Nous York"

image009Dès qu'un film prend pour paysage New York je suis aux anges, c'est pourquoi je vais adorer "Nous York" de Géraldine Nakache et Hervé Mimran avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Manu Payet, Nader Boussandel, Baptiste Lecaplain, Marthe Villalonga, Dree Hemingway, Sienna Miller et Nicole Laliberte.

L'histoire: Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New-York par surprise à l'occasion de l’anniversaire de Samia, leur amie d'enfance. C'est Gabrielle, elle aussi une amie de toujours qui a tout organisé. Les deux copines ont quitté leur cité depuis deux ans pour tenter leurs chances aux États-Unis. Samia est l'assistante personnelle d'une célèbre comédienne avec qui elle partage un sublime appartement. Gabrielle, quant à elle, travaille dans une maison de retraite où elle a lié une relation tendre avec Mme Hazan, une française placée ici par ses enfants.
Transposés à New-York, les liens étroits tissés depuis toujours prennent un relief particulier, au rythme des péripéties de leur séjour, du quotidien new-yorkais des deux amies et de la découverte de la ville culte...

Je vous laisse découvrir la bande annonce et vous donne rendez-vous le 7 Novembre pour sa sortie en salle !


Une fois vu ?

Pour le coup je suis moins enthousiaste, le film dure 2h, pour une petite comédie sans prétention, croyez-moi c'est bien long! L'histoire est mignone mais fait à peine sourire.

Même si c'est un peu dur de ma part, je dirai que "Nous York" s'apparente plusz à un téléfilm qu'à un film. Vous en pensez quoi ?

Publicité
Commentaires
D
C'est marrant, j'ai eu exactement la même réaction que toi ! Je languissais de le voir car c'est quand même NY qui est filmé, mais à part le personnage de Mathe Villalonga, je n'ai pratiquement accroché à rien... dommage
Publicité