Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

19 novembre 2012

"Argo"

argo_firstposter_fullSamedi j'avais pas franchement grand chose à faire, je me suis dit que c'était le moment de rentabiliser ma carte pass cinéma et de me faire un marathon de film, j'ai réussi à en programmer 4.

J'ai donc découvert "Argo" de Ben Affleck, dont je n'avais pas vu la bande annonce et dont je ne connaissais pas le sujet, la seule chose que je savais est que Ben Affleck était le réalisateur et que le film bénéficiait d'une excellente critique. Autant vous dire que l'avis des critiques n'est pas un fait déterminant pour moi, j'aime me faire ma propre opinion, en revanche le fait déterminant pour moi était Ben Affleck. C'est une personne que j'apprécie en tant qu'acteur et en tant que réalisateur. Et puis il faut dire qu'il s'est entouré de John Goodman, un acteur que j'aime beaucoup et qu'on ne voit trop peu malheureusement. Donc "Argo" ....

L'histoire: En 1979, un responsable de la CIA charge un agent de libérer des diplomates américains cachés à l'ambassade du Canada à Téhéran en Iran suite à la prise de l'ambassade américaine à Téhéran. Cet agent monte de toutes pièces un projet de film et fait passer les diplomates pour une équipe de tournage venue faire des repérages pour un film de science-fiction intitulé Argo.

Les premières images du film nous montrent la montée au pouvoir d'un dictateur et la crise en Iran, à cet instant là je me suis dit mais qu'est ce que je fais ici ?

Ce film est donc l'adaptation d'une histoire réelle, c'est un thriller politique et je me suis laissée prendre par l'histoire, je ne connaissais pas ce fait d'actualité, je l'ai donc vu avec un regard neuf, je savais du moins que la fin serait une "happy end" mais jusqu'au dernier moment on a le petit doute et ça c'était bien. En revanche je constate que tous les réalisateurs veulent produire des films long à ralonde et "Argo" ne fait pas exception, il dure 2 heures, c'est trop long pour cette histoire, du moins c'est mon avis et mon ressenti.

Concrètement "Argo" est un film que j'ai apprécié. Toutefois ce n'est pas un film qui mérite d'aller au cinéma.

Posté par tititropfolle à 11:51 - Thriller - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire