Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
19 novembre 2012

"Stars 80"

stars_80_afficheLe cinéma français et moi, on est rarement en phase, c'est un fait. Pourtant il m'arrive d'être attiré par certains films, le dernier en date: "Stars 80" de Thomas Langmann et Frédéric Forestier avec Patrick Timsit et Richard Anconina.

L'histoire: Vincent et Antoine, deux fans des années 1980, dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo vedettes, l’affaire finit par péricliter. À la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné… tous les tubes des années 1980 ! Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies stars des années 1980 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Stade de France !

Quel bonheur de m'être laissé tenté par ce film ! Pour tout vous dire je m'attendais à aimer ce film pour la bande son, ça devait être pour moi une sorte de concert déguisé.

Et au final j'ai tout aimé de A à Z: que ce soit l'histoire, les répliques, les acteurs, la bande son et la mise en scène. J'ai fredonné pendant tout le film, en essayant de ne pas me faire trop remarquer dans la salle mais j'ai pu constaté que je n'étais pas la seule et puis à la fin c'était bien vu le petit karaoké, laissez moi vous dire que toute la salle chantait, c'était géniale !

49415_stars80_equipe

Pour ceux qui ne le savent pas l'histoire est inspiré de deux producteurs, Hugues Gentelet et Olivier Kaefer qui ont l'idée de faire remonter sur scènes leur chanteur préférés des années 80.

Au menu: Début de Soirée, Desireless, Cookie Dingler, François Feldman, Emile et Images, Patrick Hernandez, Jean-Luc Lahaye,Léopold Nord & Vous, Lio, Jean-Pierre Mader, Jeanne Mas, Gilbert Montagné, Peter & Sloane, Sabrina et Jean Schulteis.

Au delà ça, c'était super drôle, j'ai beaucoup ri, ce film m'a mis du baume au coeur, c'était vraiment géniale.Je prévois déjà de retourner le voir cette semaine tellement j'ai adoré ! Et puis je me laisserai certainement tenté par leur concert puisqu'ils passeront dans ma ville.

Publicité
Commentaires
T
Mais avec plaisir :-)
C
Hello, <br /> <br /> Un film très agréable à regarder. Merci pour le partage.
T
c'est vrai que ça pourrait faire peur mais je t'assure qu'il est génial. Je suis pas anti-comédie française mais presque lol et je suis déjà allé le voir 2 fois au cinoch, je prévois même d'y retourner ce week end.<br /> <br /> Le film est hyper drôle et la bande son est à tomber ! Regarde le tu seras pas déçue
C
C'est pourtant typiquement le genre de film... qui fait peur ! Mais petit à petit, la rumeur a l'air hyper positive. A voir un de ces jours donc !
Publicité