Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
21 décembre 2012

"8 femmes"

18921529Hier soir n'est pas coutume il n'y avait rien à la télé ! Enfin rien ...... il y avait La Star Académy sur NRJ 12 (que je regarderai en replay pour pouvoir avancer sur tous les blablas inutiles des présentateurs), "Un fauteuil pour deux" sur D8 (que j'adore mais que je n'avais pas plus spécialement envie de voir que çà), un spectacle inédit de Jamel Debbouze sur M6 (qui ne me fait plus tellement rire) et enfin "8 femmes" sur France 3.

Certes je ne suis pas fan de films français mais mon choix s'est quand même arrêté sur "8 femmes" de François Ozon avec Catherine Deneuve, Ludivine Sagnier, Emmanuelle Béart, Fanny Ardant, Firmine Richard, Virginie Ledoyen, Isabelle Hupert et Danielle Darrieux.

L'histoire: Années 1950, une grande demeure bourgeoise, on se prépare à fêter Noël. Cependant, une découverte macabre bouleverse ce jour de fête... Le maître de maison est retrouvé mort, assassiné dans son lit, un poignard planté dans le dos. Autour de lui, huit femmes avec, chacune, un secret jalousement gardé, qu'il faut mettre au jour, car l'une d'entre elles est coupable. Mais laquelle ?

A mon plus grand étonnement et sans explication quelconque, je dois avouer avoir aimé ce film: le visuel, les décors, les musiques et le casting bien évidemment.

Et vous ?

Publicité
Commentaires
D
J'adore ce film ! C.Deneuve est une de mes actrices préférées donc je ne rate aucun film avec elle. Mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce film, qui ressemble à un bon Agatha Christie. De plus, j'adore les huis clos ^^
T
ah oui c'était de bonne augure lol
C
Je n'avais pas trop aimé... Par contre, il y avait Soleil Vert sur Arte, un SF culte ! Je l'ai enregistré... et on a regardé 2012, pour se faire la blague en cette veille d'apocalypse ! :D
Publicité