Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

09 janvier 2013

Elementary

1347911699_elementary_saison_01_vostfrNouveau coup de coeur pour une série ! Je vais vous parler de Elementary de Robert Doherty avec Jonny Lee Miller, Lucy Liu et Aidan Quinn.

L'histoire: Le célèbre détective venu de Londres, Sherlock Holmes, habite à New York. Tout juste sorti d'une cure de désintoxication, il est contraint de cohabiter avec son sobre entraîneur, le Dr Joan Watson, ancienne femme chirurgien reconvertie dans l'assistanat. Les capacités d'observation et de déduction d'Holmes et l'expertise médicale de Watson servent à résoudre les affaires les plus impossibles du NYPD.

Cette adaptation très libre des aventures de Sherlock Holmes créé par Arthur Conan Doyle est une véritable bouffé d'oxygène dans le monde des séries policières. Bien loin, des Experts, de Mentalist, Esprits Criminels et de NCIS, Elementary renouvèle le genre ! Aux antipodes du charismatique Patrick Jane, Sherlock Holmes fait preuve de déduction aussi brillamment que son concurrent, à la différence près que Mr Holmes est un personnage antipathique au possible. Toutefois il se laisse "dociliser" par sa comparse Melle Watson, par obligation et non par choix certes, mais le résultat est le même, une relation se créé entre les deux personnages, à voir où ça les mènera ......

Le petit plus de la série qui était indispensable puisque Sherlock Holmes est un personnage anglais c'est l'accent british: c'est juste un régal pour mes oreilles et certainement pour les votre aussi.

J'ai totalement adhéré à cette série et il me tarde de découvrir leurs nouvelles enqupetes. 


Commentaires

Poster un commentaire