Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

12 février 2013

"Seven"

Seven_Blu_ray_07Hier soir c'était très compliqué pour moi, j'ai looonguement hésité entre Top Chef (que j'adore !), "La ligne verte" (un chef d'oeuvre) et "Seven" (THE polar !). J'ai finalement opté pour "Seven" de David Fincher avec Brad Pitt, Morgan Freeman, Kevin Spacey et Gwyneth Paltrow que je n'avais pas revu depuis un moment.

L'hitoire: L'inspecteur de police William Somerset est à sept jours de la retraite. Pour sa dernière affaire, il est adjoint à son remplaçant, David Mills. L'enquête : un homme de très forte corpulence est retrouvé mort la tête dans son assiette de spaghetti, ses membres attachés aux montants d'une chaise. Mills s'occupe d'une autre affaire : un avocat a été sauvagement assassiné avec le mot « avarice » inscrit par terre. Mais ils ne vont pas tarder à comprendre que les deux crimes sont étroitement liés. En effet, le tueur s'inspire des sept péchés capitaux pour commettre ses meurtres.

J'avais trouvé ce thriller brillant à l'époque et il l'est toujours autant à mes yeux aujourd'hui ! L'histoire est originale, très bien amené, une vrai intrigue se met en place et nous tient en haleine. Brad Pitt, dont je ne suis pas une grande fan est particulièrement bon dans ce film, je lui accorde ce crédit facilement. Idem pour Morgan Freeman que j'adore et qui est bon, toujours bon, dans n'importe quel film, n'importe quel rôle !

"Seven" est pour moi un film culte, aussi brillant et intemporel que peut l'être "Fight Club". Un film à voir incontestablement !

Posté par tititropfolle à 10:34 - Thriller - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

  • Dans le top 10 de ma vidéothèque, un thriller qui fait froid dans le dos!
    Sly L.
    http://fandecine.canalblog.com/

    Posté par Sly L., 12 février 2013 à 14:40
  • Oui Culte !!! Culte !!! Culte !!! Culte !!! Culte !!! Culte !!! Culte !!! Culte !!!

    Posté par FredTarantino, 14 février 2013 à 13:21
  • Bonsoir, oh oui Seven, je l'ai vu au cinéma à sa sortie et je ne suis pas prête d'oublier que la colère contre l'envie à la fin du film ni le sort réservée à la pauvre Gwyneth Paltrow. Je n'ai pas revu ce film depuis sa sortie. Bonne soirée.

    Posté par dasola, 13 mars 2013 à 19:01
  • Je n'ai pas pu m'empêcher de le revoir, moi non plus ! Vraiment un film superbe !

    Posté par Chonchon, 15 mars 2013 à 10:52
  • ah la fin reste dans les annales c'est sûr !

    Posté par tititropfolle, 21 mars 2013 à 10:25

Poster un commentaire