Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

05 mars 2013

"Die Hard: Belle journée pour mourir"

DIE_HARD_5_POSTERLe Cinquième Opus de la saga Die Hard je vous en avais déjà parlé en juin de l'année dernière, avec le doudou on a donc pas traîné pour aller le voir dès sa sortie en salle ! (vous noterez facilement en revanche ma lenteur pour en faire un article).

L'histoire: John McClane se rend en Russie pour libérer son fils emprisonné. Il apprend que ce dernier est un agent de la CIA hautement qualifié qui doit empêcher un vol d'armes nucléaires. Ils doivent affronter un politicien corrompu et faire face à une menace de guerre.

Die Hard est incontestablement une de mes saga préférés ! Quoi de mieux que de l'action, de l'humour et Bruce Willis dans un même film ? Pas grand chose pour sûr !

"Die Hard: Belle Journée pour mourir" (A good day to die hard) n'est pas sans reste niveau action, l'équipe de Stallone et ses Expendables n'ont qu'à bien se tenir ! Dans la famille McClane, quand on s'y met on ne plaisante pas ! A tel point que ça en était vraiment démesuré. Dommage ......

Quant à la pointe d'humour qui a rendu célèbre le personnage de John McClane elle a été bien trop peu exploité. Là encore c'est dommage car le succès des Die Hard c'est le combo entre l'action et l'humour. Privilégié l'un au détriment de l'autre fait perdre cruellement de charme à la franchise.

Qu'en pensez-vous ?

 


Commentaires

Poster un commentaire