Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

15 mai 2013

Singin' in the rain

SITR_main_imageVous ne le savez peut être pas mais fin octobre j'étais à Londres, et s'il y a bien un incontournable dans cette ville, outre les visites et le shopping, ce sont les nombreux théâtres et les comédies musicales qui les accompagnent. Mon choix s'est porté sur Singin' in the rain, joué au Palace Theatre, interprété par Adam Cooper, Daniel Crossley et Scarlett Strallen, et basé sur le film éponyme connu en français sous le nom de Chantons sous la pluie avec Gene Kelly.

L'histoire: En 1927, Don Lockwood, star du cinéma muet, a pour partenaire Lina Lamont, actrice à la voix de crécelle. Celle-ci est persuadée que la relation amoureuse qui les unit à l'écran les unit aussi dans la vie. Les jours du cinéma muet sont comptés lorsque sort Le Chanteur de jazz, premier film parlant de l'histoire du cinéma. Lockwood et son partenaire Cosmo Brown sont en train de tourner selon ce nouveau procédé, le prochain « Lockwood et Lamont », Le Spadassin royal (The Dueling Cavalier). Mais la voix de Lina Lamont est trop désagréable et Cosmo décide de la faire doubler par Kathy Selden, jeune danseuse à la voix chaleureuse. Le film de cape et d'épée devient une comédie musicale, Le Chevalier chanteur (The Dancing Cavalier).

Singin_in_the_rain_415_300x248

Le théatre était magnifique, peut être le plus beau de toute la ville, malheureusement on était en très en hauteur et les sièges n'étaient pas d'un confort absolu, cela ne m'a pas empêché pour le moins d'apprécier à sa juste valeur cette comédie musicale culte ( A noter qu'elle est joué depuis 1985).

En ce qui concerne la comédie musciale en elle même: je savais que c'était l'adaptation du film éponyme et je connaissais deux chansons, la cultissime "Singin in the rain" et "Make 'em laugh" pour l'avoir entendu dans Glee.

L'histoire étant simple, je n'ai pas été dérangé de la voir en original, j'ai compris l'essentiel de l'histoire et j'ai surtout apprécié les musiques.

Elle ne détrône pas mon gros coup de coeur pour Mozart l'opéra rock mais elle se place en deuxième position parmi les comédies musicales que j'ai pu voir.

Ce qui est sûr c'est que pour mon prochain séjour à Londres je prévois déjà de voir plusieurs comédies musicales, le fait de les voir à l'étranger leur apporte un petit plus.

Maintenant il me tarde de voir le film pour pouvoir comparer (c'est une névrose perso sorry), je vous rappelle qu'elle est considéré comme l'une des meilleures comédies musicales jamais créée, trônant à la première place des meilleurs films musicaux du AFI (American Film Institute) et en 2007 à la cinquième place des plus grands films américains.


Commentaires

    J'aime beaucoup les comédies musicales ! Bon hors ciné, j'en ai vu deux. Mary Poppins à NY en 2010, que j'avais trouvé vraiment bien. Et j'ai vu Mamma Mia au mois de mai à Londres. Je me suis également éclatée ! Même si comme toi pour celle de Londres j'étais tout en haut et j'ai un peu le vertige lol mais une fois la Comédie commencée ça a été. Heureusement lol

    Posté par Didynimes, 02 septembre 2013 à 18:56

Poster un commentaire