Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
8 mars 2010

Portrait de Cyril Lignac

product_349329bCe cuisinier hors pair a débuté à l'âge de 19 ans. On le découvrira en 2005 lorsqu'il participe à l'émission "Oui chef". Le principe est simple: quatre mois pour former une brigade de 10 jeunes en difficulté dans le but de leur apprendre un métier et d'ouvrir son propre restaurant. Pari gagné puisqu'il ouvrira la même année son restaurant « le Quinzième, cuisine attitude » à Paris.

Face à ce succès fulgurent (
près de 4 millions de téléspectateurs. !), M6 propose à Cyril lignac une nouvelle émission: « Chef, la recette ». Le principe est simple. Dans une cuisine aménagé, le chef réalise plusieurs recettes avec des invités. Là aussi franc succès puisque l'émission a rassemblé en moyenne 1,4 millions de téléspectateurs tous les samedi soit une part d'audience de 20,6% chez les ménagères de moins de 50 ans.

Dès lors il enchaîne les émissions comme "Vive la cantine!" ou "Le chef contre attaque!" qui connaissent elles aussi un franc succès.
Dernière émission en date, depuis janvier 2009,MIAM Mon Invitation A Manger, Mr Lignac reçoit des cuisiniers amateurs qui vont cuisinier leur recette préféré et le mettre au défi. Un jury d'amateurs goûtera à l'aveugle les plats et désignera le vainqueur entre les challenger et le chef.MIAM est aussi un magazine qui nous fait découvrir les dernières nouveautés en matière d'alimentation et de cuisine.

sfbvfdfh

Tous les Samedis à 20h05 sur M6

5166_20100202154955_topchef_interVous pouvez aussi retrouver Cyril Lignac le lundi soir dans l'émission "Top Chef". Casting national visant à récompenser un jeune espoir de la cuisine française.

12 meilleurs jeunes espoirs de la cuisine française ont été sélectionnés. Ils sont aujourd’hui apprenti, second dans un grand restaurant, traiteur, chef à domicile... Ils vont s’affronter pendant plusieurs semaines dans un véritable concours de cuisine et seront jugés par quatre des plus grands chefs de France : Ghislaine Arabian, Christian Constant, Thierry Marx et Jean-François Piège.
Le gain du concours ? 100 000 euros qui permettra au vainqueur de réaliser son rêve professionnel.

Chaque lundi, les  candidats s'affrontent pour impressionner le jury dans des épreuves destinées à les déstabiliser.
Le plus populaire des chefs de la télévision, Cyril Lignac, sera à leurs côtés afin de les conseiller et de les épauler dans cette compétition sans merci.

Publicité
Commentaires
S
Jean Reno, Amaury Nolasco (qui a joué "Sucre" dans Prison Break)bref, pas mal du tout .... Pis Matt Dillon .... is Matt Dillon ! :-D
T
Non ça me dit rien. Je ferai une petite recherche ....
S
J'ai regardé "blindés", moi, ce soir, avec Matt Dillon tu connais ?
T
MDR !!!!!! moi aussi suis total fan, d'ailleurs un oeil sur le blog, un oeil sur Top Chef !
S
Alors moi j'adoooooooooooooooore Cyril ! Je suis même fan sur facebook, juste lui et ... Wentworth Miller, of course !<br /> Et dès que je peux, je regarde ses émissions !
Publicité