Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
1 septembre 2010

Edward Norton

hulk_2_Edward_Norton_1S'il y a un acteur que je regrette de ne pas voir plus souvent à l'écran c'est bien Edward Norton. 

Excellent acteur, il débute sa carrière en 1996 au côté de Richard Gere dans "Peur primale" avec le rôle d'Aaron Stampler, jeune schizophrène bègue plongé au cœur d'un procès. Une interprêtation qui marque les esprits et lui vaut une nomination à l'oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Mais c'est en 1998 qu'il décrochera un rôle à la mesure de son talent avec le film "American History X". Ce film est désormais un film culte et tout le monde me rejoindra pour saluer la performance de l'acteur qui a contribué largement à son culte. Il sera d'ailleurs nommé pour l'oscar du meilleur acteur pour celle-ci. L'année suivante marquera aussi les esprits avec sa fabuleuse interprétation dans "Fight club" au côté d'Helena Boham Carter et de Brad Pitt. Là encore il porte le film sur ses épaules bien assez carré pour en faire un succès. Au vu de son immense talent, il aura la chance de tourner auprès de Robert de niro et de Marlon Brando dans "The Score", que j'adore au passage. En 2002 c'est au côté d'Anthony Hopkins qu'il joue dans "Dragon Rouge", la suite des aventures d'Hannibal Lecteur.

Enchaînant les films avec plus ou moins de succès, Edward Norton, qui a désormais une solide réputation, n'hésite pas à co-scénariser, produire et réaliser des films. On pourra apprécier un nouveau film avec l'acteur dans "Leaves of grass" au côté de Susan Sarando.

Publicité
Commentaires
T
Oh thank you it's a very post. Have a good day and don't worry for my blog i'll continu exactly as i do now. (sorry for my bad english)
T
I have been visiting various blogs for my term paper help research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
S
j'adooooooooooooooooooooore !!
Publicité