Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
2 janvier 2012

"Hugo Cabret"

Hugo_Cabret_Poster_Teaser_France_375x500_mAu cinéma, on a tous des acteurs chouchous et des réalisateurs préférés: ce sont nos valeurs sûrs. Pour moi comme certainement pour des milliers de gens, Martin Scorsese est une valeur sûr, c'est pourquoi je n'ai pas hésité une seconde pour aller voir "Hugo Cabret", sa dernière réalisation.

L'histoire: Paris, 1931. Hugo Cabret est un orphelin de douze ans dont le père, horloger, vient de mourir. Alors qu'il vit à Paris, dans la Gare de Paris-Montparnasse, le jeune garçon tente de réparer l'automate que son père avait cherché à restaurer avant sa mort.

Comment vous dire ........... cette petite aventure familiale dure 2 heures 08 minutes, ce qui est long, très long, long à ne plus en finir pour ce film où il n'y a aucune action ! Alors certes oui c'est une belle histoire, certes oui c'est touchant mais ce n'est certes pas suffisant !

Longueur pour longueur j'aurai préféré lire le roman "L'invention de Hugo Cabret" de Brian Selznick dont il est l'adaptation, d'ailleurs c'est sans doute ce que je vais faire.

Je salue juste les effets 3D, c'était beau et bluffant !

J'en profite aussi pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2012, que tout vos voeux se réalisent amis lecteurs !

Publicité
Commentaires
T
Donc ce n'est pas que moi, tu me rassures !
N
Je l'ai vu en famille le 24 décembre. Nous avons tous étés très déçus. D'un ennui mortel.
Publicité