Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
5 janvier 2012

"Sécurité rapprochée"

2012 va nous offrir un lot de bon films c'est une certitude ! Daniel Espinosa s'est offert pour son "sécurité rapprochée" les excellents Denzel Washington et Ryan Reynolds (ah Ryan ....)

L'histoire: Tobin Frost est le traître le plus haï et le plus redouté de la CIA. Après avoir échappé au contre-espionnage pendant près de 10 ans, il refait surface en Afrique du Sud. Lorsque sa cachette d'un faubourg du Cap est attaquée par un mystérieux commando, un jeune "bleu", Matt Weston, est obligé d'assurer seul sa fuite et de le conduire dans une nouvelle résidence sécurisée. "Ange gardien" malgré lui, Matt voit dans cette mission une chance inespéré de faire ses preuves aux yeux de l'agence. Une relation précaise s'établi entre le débutant et le renégat endurci. Mais manipulateur né, réserve quelques surprises à son candide protecteur.

 

Par contre je vous avoue que j'ai pas tout compris à la bande annonce, alors à voir .........
 
 
Et une fois vu ?
-D'abord j'aurai envie de vous demander comment était le son dans votre cinéma ? Parce qu'à Nice c'était tellement fort qu'on était obligé de se boucher les oreilles pendant les scènes de cascade (et il y en avait un paquet !). Est ce que cela venait de la salle?  est ce que cela venait du film ? En tout cas ce n'était pas un plus pour le film...
-1h50 pour ce thriller, c'est encore trop long, les cascades et courses poursuites auraient largement pu être réduites !
-on sait qui sont les méchants, on sait qui sont les gentils, bon pas de suprises.....
 
Mais merci à Denzel Washington et à Ryan Reynolds grâce à qui j'ai tout de même apprécié ce film. Le casting aurait été différent je ne serai peut être pas allé le voir.... Mais leurs rôles leur allaient à la perfection ! Denzel dans la peu de Frost, cet ex agent de la CIA un peu foufou, dans le mauvais camp mais pas forcément pour de mauvaises raison et Ryan dans le rôle de cet agent candide inexpérimenté plein de fougue et de bonnes intentions. Merci à eux, ce film c'est vous !
Publicité
Commentaires
Publicité