Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

25 mars 2013

"Hôtel Transylvanie "

1334_hotel_transylvanie_afficheJ'ai beau être une adulte je ne me lasse pas pour autant de voir des dessins animés ! Je viens de découvrir "Hôtel Transylvanie " de Genndy Tartakovsky avec les voix de Kevin James, Adam Sandler et Selena Gomez.

L'histoire: Le comte Dracula, propriétaire de l'Hôtel Transylvanie, centre de villégiature cinq étoiles pour monstres uniquement (et garanti sans humains depuis 1898), invite certains des monstres les plus célèbres (tel que Frankenstein, le Loup-Garou, l'Homme invisible, ou bien la Momie) pour fêter le 118ème anniversaire de sa fille, Mavis. Pourtant, il s'avère que Jonathan, un jeune humain jovial aux cheveux roux et voyageur ordinaire, débarque de façon inattendue à l'hôtel. Dracula, qui possède un souvenir assez peu flatteur des humains en général, l'encourage fortement à quitter les lieux. Mais, n'y parvenant pas, il décide alors de le faire passer pour un monstre, afin de ne pas susciter un sentiment de peur chez ses invités. En effet, les humains des villages environnants sont réputés pour être cruels et sans pitié envers les monstres, les anéantir par le feu ou par toute autre façon étant l'une de leurs priorités... Tout au moins selon la légende que le rusé Dracula veut entretenir, et avant tout aux yeux de Mavis, qu'il veut jalousement garder auprès de lui, dans ce château conçu spécialement pour sa sécurité. Mais celle-ci, éperdument éprise de liberté, ne cherche qu'à s'émanciper et rêve de parcourir le monde. L'arrivée accidentelle de Jonathan va être le déclencheur de cette liberté désirée, et va apporter un grand coup de jeune au château vieillissant, au grand plaisir des monstres qui ont grand besoin de fantaisie. Mais Esméralda, la souris et acolyte du cuisinier sadique Quasimodo, a flairé l'humain, lequel pourrait bien finir rôti à la broche...

Mais quel régal !!!! Une dose d'humour à faire rougir n'importe quelle comédie ! Les dialogues sont hyper bien travaillés, l'humour est pointu et en même temps très grand public. J'ai autant ri que les enfants qui pouvaient se trouver autour de moi alors que clairement nous ne faisons pas parti d'une même cible. Je dis donc bravo !

Disney et Dreamworks n'ont qu'à bien se tenir, Columbia Pictures nous offre ici un dessin animé absolument génial !


Commentaires

    Bon à savoir ! Merci !

    Posté par Chonchon, 02 avril 2013 à 10:40

Poster un commentaire