Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

09 septembre 2010

les chaussures NÃO do Brasil

nao1Fan de chaussures à talons certes mais fans de chaussures en générale et là je suis tombée sur une ligne de tennis vraiment sympa !

C'est le globe-trotter et entrepreneur Gérard Mandréa qui est à l'initiative de cette collection de tennis fabriqués au Brésil au couleur du pays.

Le principe: un seul modèle décliné à l'infini..... ou presque avec 250 couleurs et plus de 15 teintes de semelles différentes pour un prix de 45 euros (sauf séries spéciales).

Le concept: elles sont fabriquées à partir principalement de matériaux recyclés.

Petits chanceux nous avons le plaisir d'avoir deux points de ventes dans les Alpes Maritimes (Juans les Pins et Nice), pour tous les autres points de vente, c'est par ici, sinon vous avez la boutique en ligne.

Autour de la marque, la légende d'Adilson

La légende dit que, quelque part au plus profond du Minas Geraïs (région aride du Brésil) lassé de marcher pieds nus, et d'entendre sa pauvre mère lui répondre NÃO à chaque demande de sa part pour acheter une simple paire de chaussures, le petit Adilson prit l'habitude de s'en fabriquer avec toutes les matières colorées qu'il récupérait dans les quartiers pauvres de Belo Horizonte. Au fil des ans, ses chaussures devinrent de plus en plus belles. Aujourd'hui, il se dit qu'Adilson est un homme heureux, à la tête d'une petite entreprise qui fabrique des milliers de chaussures multicolores pour le bonheur de tous. Lorsqu'on lui demandait s'il avait donné un nom à ses chaussures, il se rappelait sa mère et répondait invariablement NÃO, un sourire énigmatique aux lèvres... Ainsi naquit le nom de NÃO, c'est la légende qui le dit ...

Quelque chose me dit que pour NÃO do Brasil, ce n'est que le début......... A suivre.


Commentaires

  • je ne sais plus où donner de la tête avec ces baskets fashion partout, moi !!!

    Posté par sounie, 10 septembre 2010 à 00:45
  • En tout cas ca donne envie !

    Posté par titropfolle, 10 septembre 2010 à 10:07
  • Oups... copy or not copy TAYGRA BRASIL

    Rendons à Cesar ce qui est à Cesar ?
    Bon, je vous la donne en mille : une vulgaire copie des moins éthiques et équitables du moment... TAYGRA BRASIL, l'originale, existe depuis 1985, est brevettée au brésil et son dessin industriel aussi, n'allre pas plus loin pour lui donner quelques lauriers : www?taygra.net.
    L'originale mais vraiment équitable...
    Au fait, saviez-vous que l'Adilson de la légende fabrique des contrefaçons de TAYGRA dans son garage depuis 2002 ?
    Le pire c'est que le discours est si pro-équitable, qu'on y croirait !!!
    NAO merci, l'originale prône le vrai commerce équitable, la reforestation, le confort anatomique et pour le même prix voire moinds cher vous êtes sûr de faire un geste qui parvient aux différentes sources évoquées.
    Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit !!! Surtout pas les "légendes", vérifiez par vous-même avant, c'est plus sage.

    Posté par Alex, 10 octobre 2010 à 18:07
  • chaussures abimees en une journee!!!!ne surtout pas acheter!.....car aucun échange possible! merci la boutique de Cannes!

    Posté par sand, 22 avril 2011 à 19:26
  • Fake !

    Nao est une "contrefaçon" de Taygra. Les chaussures Taygra ont une âme, produites artisanalement au Brésil. Commerce équitable et production éthique. La classe Taygra.
    Nao c'est pas beau !

    Posté par Thomas, 12 septembre 2013 à 01:02

Poster un commentaire