Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
13 janvier 2011

"Harvey Milk"

harvey_milk_de_gus_van_sant_2008Il y a fort longtemps que je ne vous ai pas parlé d'un film "petit bijoux", j'y remédie de suite ! J'ai en tête "Harvey Milk" de Gus Van Sant sorti en 2009 avec Sean Penn, James Franco, Emile Hirsch et Josh Brolin.

L'histoireLe film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.

Ce film est beau dans son intégralité: les décors, la mise en scène, les acteurs comme les dialogues. Une merveille en clair !

Un film qui confirme l'immense talent  de Sean Penn (qui a reçu l'oscar du meilleur acteur) et qui confirme celui de Josh Brolin, Emile Hirsch et James Franco.

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, il faut y remédier tout de suite.

Publicité
Commentaires
Publicité