Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
26 janvier 2011

"Pushing Daisies"

pushing_daisies_afficheHier soir je suis tombé sur une série apparemment inédite en France, il  s'agit de "Pushing daisies", créé par Bryan Fuller.

L'histoireNed (Lee Pace) est un pâtissier qui a un don exceptionnel : il peut ramener à la vie tout être vivant mort, qu'il s'agisse d'un animal, d'une plante ou d'un humain, simplement en le touchant de la main. Mais, si Ned le touche une seconde fois, la vie s'envole de nouveau et pour toujours. Cependant, l'équilibre naturel entre vie et mort doit être respecté : si le revenant est encore en vie passé une minute, un autre être doit mourir à sa place. La règle étant que la Mort reprend une vie équivalente à celle que Ned vient de récupérer : ainsi, un être humain pour un autre être humain, un écureuil pour un oiseau, une fraise pour une pêche... Une conséquence de ce retour à la vie est que le revenant ne vieillit plus, ou du moins plus lentement que la normale. Emerson Cod (Chi McBride), un détective privé, s'est retrouvé par hasard témoin du don de Ned et ils sont depuis devenus partenaires : Ned ramène à la vie les personnes assassinées pour leur demander qui les a tuées, puis, avant qu'une minute ne se soit écoulée, Ned les replonge dans la mort. Une fois l'identité du criminel connue, Ned et Emerson peuvent empocher la récompense. Un jour, une affaire d'Emerson concerne Charlotte « Chuck » Charles (Anna Friel), le premier amour de Ned, qui a été assassinée. Après l'avoir ramenée à la vie, Ned ne peut se résoudre à la toucher à nouveau et la laisse demeurer en vie. Hélas, il se condamne par là même à aimer Charlotte à distance, une obligation bien difficile à supporter.

Je ne saurai vous dire si j'ai apprécié ou pas, mon esprit était totalement obnubilé par la folie de certains passage de ma nouvelle série préférée "Cougar town". Mais bon je vais la regarder sérieusement et je vous tiendrai au courant, comptez sur moi !

Publicité
Commentaires
Publicité