Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

14 janvier 2013

Beauty and the Beast

cw_novocartaz_babEt une nouvelle série chouchou, une ! Cela faisait fort longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur pour une nouvelle série (le longtemps est assez relatif ...) ! Chose faite avec Beauty and the Beast de Jennifer Levin et Sherri Cooper avec Kristin Kreuk, Jay Ryan, Max Brown et Nicole Anderson.

L'histoire: Quand le détective Catherine Chandler était adolescente, elle a été témoin de l'assassinat de sa mère par deux hommes armés. Catherine aurait pu être tuée aussi, mais une mystérieuse bête l'a sauvée. Personne ne la jamais crue, mais elle sait que ce n'était pas un animal qui a attaqué les assassins, il était humain. Les années ont passé, et Catherine est devenue un fort et confiant agent de police travaillant aux côtés de sa partenaire, Tess tout aussi talentueuse, et vivant en colocation avec Heather, sa sœur. En enquêtant sur un assassinat, Catherine découvre un indice qui la conduit à un beau médecin du nom de Vincent Keller, qui aurait été tué en Afghanistan. Catherine apprend que Vincent est en fait toujours vivant et que c'était lui qui l'a sauvée des nombreuses années auparavant. Pour des raisons mystérieuses qui l'ont forcé à vivre en dehors de la société traditionnelle, Vincent a été caché pendant les 10 dernières années pour garder son secret : quand il est furieux, il devient une bête terrifiante, incapable de maîtriser sa force surhumaine et ses sens surdéveloppés. Catherine s'engage à protéger son identité en échange de n'importe quelle précision qu'il pourrait avoir sur l'assassinat de sa mère. Ainsi commence une relation complexe entre Catherine et Vincent, qui sont fortement attirés l'un par l'autre, mais sans comprendre que leur connexion est extrêmement dangereuse pour chacun.

Pour moi ça fonctionne car c'est un remake d'une série que j'aimais déjà ( série du même nom sorti en 1987). C'est une série jeune et dynamique. J'aime le côté policier de la série qui lui conferre son côté réaliste et le côté de la bête qui lui donne un côté un peu mystique et fantastique. Dans mon esprit c'est clairement une adaptation très libre et très actuelle de mon Disney préféré La Belle et la Bête.

Kristin Kreuk dont vous vous souviendrez sûrement pour l'avoir vu dans la série Smallville est toujours aussi joli et pétillante.J'aime beaucoup quant à moi Jay Ryan, choisi pour interpréter Vincent Keller ou la bête en l'occurence, qui a un faciès des plus agréables à regarder, tout ça pour dire qu'il est beau gosse vous m'aurez comprise !


Commentaires

Poster un commentaire