Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
19 avril 2011

"L'étrange histoire de Benjamin Button"

l_etrange_histoire_de_benjamin_button_300Si je ne suis pas admirative de la beauté de Brad Pitt, je le suis en revanche de son talent ! Totalement confirmé à mon sens dans "L'étrange histoire de Benjamin Button" de David Fincher avec Cate Blanchett.

L'histoireNé avec un aspect de vieillard et abandonné par son père biologique à la mort de sa mère, Benjamin est élevé par Queenie, une femme noire employée dans une maison de retraite. Daisy, alors enfant, le rencontre dans cette maison où sa grand mère est résidente. Alors qu'ils sont séparés par leur âge respectif, Daisy et Benjamin restent en contact tout au long de leur vie. Tandis que Daisy vieillit, Benjamin rajeunit, jusqu'à ce qu'au milieu de leurs deux vies ils se retrouvent et vivent une histoire d'amour.

Le film est adapté de l'histoire de F. Scott Fitzgerald (peut être faudrait-il que je la lise d'ailleurs...). Le film fonctionne parce que c'est une très belle histoire, originale et admirablement bien interprété. Même si l'histoire est invraisemblable, on arrive à y croire et on éprouve de la sympathie tout au long du film pour ces 2 protagonistes qui essaient de vivre une histoire d'amour et qui s'accrochent à l'utopie que cela puisse durer.

Nommé à de nombreuses distinctions, le film a remporté 3 oscars et 2 BAFTA Awards. Je suis assez surprise que ni Brad Pitt ni Cate Blanchett n'aient reçu une distinction pour leur performance.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, pour une fois, j'annonce que j'ai préféré l'adaptation ciné à la nouvelle originale (un peu sèche et presque sans rôle féminin). Dans le film, de beaux personnages féminins ont été créé et oui Cate Blanchett aurait mérité un Oscar. Bonne journée.
C
Entièrement d'accord avec chaque ligne de ton post !
Publicité