Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
19 juillet 2011

"Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2"

7702371419_harry_potter_et_les_reliques_de_la_mort_partie_2Toutes les bonnes choses ont une fin et il était temps que la sage Harry Potter se termine ! Chose faite pour ma part ce dimanche, j'ai donc visionné le 8 ème et dernier épisode de la fameuse saga Harry Potter : " Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2".

L'histoireLe combat final approche pour Harry. Aidé d'Hermione, de Ron, et de tous les élèves de Poudlard, ainsi que de ses professeurs, il va devoir faire des sacrifices afin de pouvoir vaincre celui que tout le monde craint : Voldemort. Pour cela, la mort s'impose à lui, et bien des vérités vont s'entrechoquer avant d'en arriver jusqu'à l'ultime épreuve qui scellera son destin et celui de tous les sorciers.

Globalement pour moi cet épisode est une réussite, il clôture assez clairement la saga et toutes les questions qu'on aurait pu se poser. J'ai apprécié les pointes d'humour qui venaient plomber les scènes de tension, ça à éviter selon moi de rendre le film trop sombre et trop sérieux, car n'oublions pas que dans cet univers fantastique le film est surtout destiné à un jeune public. J'ai apprécié aussi la séquence dans lequel Harry replonge à travers les souvenirs de Rogue, ça nous permet de nous remémorer des choses mais surtout d'en apprendre ! 

Episode un peu longuet toutefois, peut être le fait de la 3D qui m'a donné bien mal à la tête !

Seul petit bémol à mes yeux: la fin, bien qu'apparemment fidèle au livre avec ses 19 ans après, cette scène a pour moi été mal réalisé, l'effet vieillot des vêtements des personnages ne les rendait pas pour autant vieux eux même, du coup la scène ressemblait à une vague parodie ....

En tout cas merci à J.K. Rowling pour cette belle saga fantastique.

Publicité
Commentaires
T
J'ai pas trouvé où mais merci quand même :-)
C
Je t'ai taguée. Voir billet du 2 juillet.
Publicité