Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
3 octobre 2012

On ne demande qu'à en rire

on_ne_demande_qua_en_rire_0Je crois bien que ce sera mon premier billet sur un programme télé mais il me tenait à coeur de vous le faire. Avez-vous déjà entendu parler ou peut être vu l'émission On ne demande qu'à en rire ?

Cette quotidienne de divertissement est diffusée sur France 2 à 17h55. Créé et produit par Laurent Ruquier et Catherine Barma, cette émission vise à faire connaître de nouveaux humoristes.

Le principe est simple: Pendant l'émission, des humoristes (solos, duos, trios, etc.) peuvent se produire le temps d'un sketch sur le plateau de l'émission. Chaque sketch est écrit par le candidat (avec ou sans auteurs) en fonction d'un thème d'actualité choisi quelques jours avant l'enregistrement de l'émission parmi une liste de sujets. Les humoristes pensionnaires (ayant fait plus de 10 passages) n'ont pas le choix parmi la liste des sujets, le thème leur est imposé par Laurent Ruquier.

Cette émission je l'ai découverte par hasard non pas à la télé mais sur You Tube. Plus exactement ce n'est pas l'émission que j'ai découverte mais certains sketchs d'humoriste pensionnaires de l'émission.

Mon premier coup de coeur a été Olivier De Benoist. Cet humoriste de 38 ans m'a fait craqué aprce qu'il offrait quelque chose de nouveau. Il a un style très particulier. Ceux qui ont vu ses skecths apprécient certainement comme moi sa griffe "Bonsoir, bonsoir, l'autre jour". Il aime insérer un décalage sexuel comme il le dit lui même dans la plupart des sujets qu'il traite. j'aime là où il m'emmène, dans un univers absurde et grotesque.

Mon deuxième coup de coeur a été Arnaud Tsamere. J'ai eu plus de mal à rentrer dans son univers, son humour est très particulier, il aime utiliser un paper board et dans ces sketchs il parle de plusieurs sujets à la fois comme s'il y avait un mini- skecth à l'intérieur du skecth. Autre spécialité de Mr Tsamere c'est de faire parler des légumes. Je vous avoue qu'au début je m'y perdais un peu mais au final j'ai appris à apprécier son humour et aujourd'hui je suis juste fan.

Troisième coup de coeur, peut être le plus important, pour Jérémy Ferrari, ce jeune humoriste de 27 ans, démon à tête d'ange comme il est surnommé. Le slogan de son dernier spectacke Allejulah, bordel est cet homme va trop loin. Si vous avez déjà vu un de ses sketchs vous comprendrez de suite pourquoi.

Pensionnaire célèbre que vous devez tous connaître, Kevin Adams qui a su tirer son épingle du jeu, qui cartonne avec son spectacle "Young man tour" et dans la série SODA.

Je commence à m'interesser à d'autres humoristes comme Les Lascars Gays ou Garnier et Santou. Je vous invite vivement à regarder l'émission un de ces jours ou à faire comme moi et à profiter de leurs skecths directement sur You Tube.

Publicité
Commentaires
T
le principe de l'émission est top, je suis déjà fan de certains pensionnaires
T
Coucou,<br /> <br /> L’émission est très sympathique avec des humoristes talentueux.
Publicité